Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP1000
Photos
1/179
DigiTech RP1000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Comment enregistrer avec le RP 1000 dans Cubase?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 569 vues
  • 2 followers
1 Comment enregistrer avec le RP 1000 dans Cubase?
Bonjour. Je voudrais enregistrer ma guitare dans Cubase en passant par le RP 1000. Comment faire? Comment faire apparaître le RP 1000 dans Cubase?
Merci ;)
2
Je reposte ici pour que tout le monde profite:

Alors déjà assurez vous que tout est bien connecter et que le RP1000 affiche "USBIN"
En suite dans Cubase il faut allez dans

Périphérique :fleche: Configuration des Périphériques :fleche: ASIO :fleche: Tableau de bord
Ensuite faut cocher ou décocher RP1000 (je ne me souviens plus) mais il faut que une fois sorti du tableau de bord Digitech RP1000 soit affiché en entrée et en sortie

En suite, il faut aller dans

Périphériques :fleche: VST connexions
Et selectionner dans les périphérique (en cliquant dessus) RP1000 en entrée et en sortie (enfin je pense que ça c'est facultatif, mais pour jouer au casque, brancher au RP il faut faire comme ça pour avoir le son de l'ordi et du multi fx )

en suite il faut ouvrir un projet en AUDIO et puis c'est bon ^^


C'est vrai qu'on a pas beaucoup d'infos là dessus, j'ai télécharger le manuel de Cubase, trop d'info pour trouver la moindre aide, c'est un forum en anglais qui m'as guidé...
3
Sympa, merci ;)
4
Bonjour à tous , j'aurais besoin d'un petit coup de main svp !
J'essaie de m'enregistrer via l'usb dans "cubase 9 elements ai" avec mon Digitech RP1000, et pas moyen d'utiliser le pilote ASIO du RP1000. à chaque fois que j'essaie , j'ai un message d'erreur "Erreur d'enregistrement : le pilote ASIO n'est pas actif" alors que j'ai bien sélectionné mon pilote RP1000 ASIO dans configuration des périphériques>système audio vst ...
En revanche cela fonctionne avec le pilote asio "generic low latency" fourni par cubase... mais avec une latence de 2 fois 40ms au lieu de 2 fois 1,24ms si j'utilisais le pilote du rp1000!
Assez rageant donc ! j'ai essayé de modifier mes paramètres d'entrées-sorties dans vst connexions , sans résultat , et de trifouiller un peu partout sans succès...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci avec la RP1000 ou un autre matériel et aurait une solution à me proposer , je suis preneur !
Merci d'avance !!