Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Electro-Harmonix Epitome et 8 Step Program

• 65 réponses
  • 29 participants
  • 12 286 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Electro-Harmonix Epitome et 8 Step Program
Electro-Harmonix dévoile au NAMM 2013 deux nouvelles pédales d'effets, le multi-effet Epitome et le séquenceur CV/Expression 8 Step Program.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je l'ai reçue à 120€ grâce à l'erreur de Musikia ! Je confirme que cette pédale est un vrai petit multi-effet. N'ayant jamais essayé un octaveur polyphonique, j'ai été surpris de l'efficacité de la bête. Je pense que je vais l'utiliser pour ma prochaine scène ouverte lors de laquelle je n'aurai pas de bassiste, je mettrai une octave inférieure (assez discrète) pour compenser le manque de basses.

Chacun des effets est de qualité et le mix des tous donne des résultats assez incroyables !
52
Analogique je suppose?
53
Il s'agit de 3 pédales en 1 (Micro POG, Stereo Electric Mistress, et Holy Grail +).
Si je ne dis pas de bêtise, aucune de ces pédales n'est analogique, même s'il y a le son "vintage" EHX...

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 18:39:33 ]

54
Ok et tu penses que ce serait dérangeant sur un synthé analo?
55
Ça se tente, c'est une super pédale, si c'est les effets que tu recherches...

La reverb est excellente (j'avais déjà le modèle équivalent, la Nano Grail), le POG est ultra efficace et précis (même si le grain crado de l'Octave Multiplexer manque un peu) et l'Electric Mistress est un poil plus froid qu'un Neo Clone, mais tellement plus propre aussi...
Bref, c'est une excellente pédale tout-en-un qui se suffit à elle-même !
56

bon, reçue ce matin et essayée quelques heures.

wha  bave

les possibilités sont nombreuses sur chaque effet, alors en combinant, c'est quazi infini. je pense decouvrir encore des trucs dans 10ans !

sinon, qualité irreprochable du sons des effets, tout est maitrisable (sauf le rate du flanger) et ca va du tres discret à l'effet psyché à donf !

le tout dans un silence total : pas un pet de soufle. joli tour de force de la part d'EHX  bravo

trop de sons tue le son

57
A l'usage, je me rend compte qu'il manque quand même un potar de volume (et des presets mémorisables; mais on ne va pas revenir dessus; quoi que...). Le POG a tendance à baisser un peu le volume sonore(ou, peut être?, plus exactement : il est dans une fréquence sonore qui passe mal le mix en groupe). Du coup, je suis obligé d'enclencher un boost. Bonjour les claquettes en live!
58
Petite question quelqu un a t il constaté un effet de "phasing" sur la spring de l holy grail, bouton vert activé? Léger certes mais qui pourrait 80 iser l effet de reverb?
J utilise dans mon pedal board que de l analogique, l epitome est la derniere pedale avant l ampli, pensez vous que c est une erreur?
59

j'utilise la reverbe tres légèrement pour la mixer avec celle de l'ampli. 2 couleurs différentes. mais je n'ai pas remarqué ton effet de phasing.

tu n'as pas de boucle ? le resultat dans la boucle est bien meilleur pour le chorus et le flanger bravo

trop de sons tue le son

60
x
Hors sujet :
Et non malheureusement pas de boucle sur cet ampli, quand je l utilise genre a 12h pour avoir un son tres reverberé et pure façon Jeff Buckley mon clavier et mon inge son trouvent qu il y a une sorte de modulation sur la reverb, ( qui selon eux la kitch un poil façon année 80) est ce que ca peut venir du cablage trop long entre les pedales?
Mon rooting
Guitare - ABC box boucle sur rc booster- cry baby - fat drive - univibe - epitome - ampli
- ABC box boucle sur fuzz face -
- ABC box boucle sur mute accordeur