Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide GTR 4000
Photos
1/22

Sujet Comparaison entre GTR4000 et G-Force de tc electronic

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparaison entre GTR4000 et G-Force de tc electronic
Bonjour aux heureux possesseurs d'une telle machine,

je serais intéressé de connaitre votre avis sur un duel entre un Eventide GTR4000 et G-Force de tc Electronic. le premier étant de renommé mondial mais datant du milieu des années 90 et le second, relativement récent et dont le prix d'appel neuf est nettement inférieur à celui d'occasion de l'Eventide.

Merci pour votre à me décider.
2

Salut,

Gros déterrage => désolé pour cette tardive réponse icon_wink.gif

(j'ai le Orville et j'ai déjà entendu le GTR4000 => même qualité sonore, et essayé le TC)

La comparaison est sans commune mesure, en terme de transparence le eventide l'emporte haut la main. Pareil pour la conversion AD/DA. J'avais pas testé cet aspect à l'époque, mais s'il est comme le Orville le GTR4000 a sans doute pas mal de latence alors que pas du tout pour le TC. Mais pour moi le gros point noir du GTR4000 est l'absence de tap tempo...

Après tout dépend de ce que l'on cherche, le gros, très gros plus de l'eventide est de venir avec un soft appelé VSIG qui permet de fabriquer ses propres algos => sons lunaires et hautements définis en vue.

Le pb lié à VSIG est uniquement le temps qu'il demande à l'édition d'un algo...

Enfin mon avis perso est que, seul, le GTR4000 risque dans certains cas d'être un peu court pour une config guitare live (pas de tap tempo...). Mais si l'on n'a pas besoin de tap tempo, qu'on n'a pas peur de passer du temps avec VSIG, alors le GTR4000 me semble considérablement meilleur (je trouve que l'eclipse est un joujou à côté).

Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le TC est un superbe processeur!

Musicalement et bonne année,

dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!