Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre le zoom GFX 8 et le zoom G7.1 UT?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différences entre le zoom GFX 8 et le zoom G7.1 UT?
Salut à tous!!! Voilà j'ai une petite question, je voudré m'acheter un multi effet sympas et je suis tombé sur ces 2 produits (Zoom GFX8 et G7.1 UT). Ils sont environs au même prix la plupart des personnes en font une bonne critique et je voulé savoir leur différences, si il y en a bien sur (point fort point faible). Sinon quel autre multi effet me conseillez vous équivalent à ces 2 là.
Merci de vos réponses :D: @pluche
2
Le GFX est plus vieux ====> sûrement moins cher et + facile à trouver d'occaz
Le G7 est tout récent, et il a une lampe ====> + cher, après je sais pas je les ai pas essayé.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Yo !

Idem je cherche un multieffet de qualité pour budget 300€.

Sachant que j'ai revendu mon Zoom8080 car boitier plastok et distos trop "numériques, froides et synthétique"... je suis méfiant sur les pédaliers Zoom, et du son tout numérique.

Mes recherches m'amènent vers le Zoom G7.1 UT ou le VOX Tonelab SE.

- Qu'en pensez-vous ?

Autre question :

- Quelle est la différence entre le Zoom G7.1 UT et le G9.1 UT ? Uniquement la 2ème pédale ?

Merci !! :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

4
Possédant les deux , la difference est vraiment notable au niveau des disto , plus riches et péchus sur le G7 , tu peux aussi les gonfler avec la lampe inclu dans la machine ... Les parametres de disto sont plus complets et donc permettent des trucs que le GFX 8 ne proposait pas ... Le gain me semble aussi plus important sur le G7 , c'est certainement du aux nouveaux convertisseurs du G7 , en 24 bits au lieu de 20 sur le GFX 8 ( plus de dynamiques donc ) . Les reverbs et les delays du G7 sont plus complets et plus variés que le GFX 8 . de m^eme pour l'équaliseur . Les compresseurs aussi , enfin , en bref le GFX 8 est un peu depassé coté paramétres d'édition ainsi que la qualité des effets . Par contre certains effets du GFX 8 ont disparus sur le G7 , exemple le sampleur , le jammer , le "synthé" , etc...

Après plusieurs heures de jeu sur le G7 , je peux dire que ZOOM est allé a l'essentiel avec le G7 en donnant une palette d'effets plus travaillés , plus complets , donc plus crédibles , sans (trop) s'encombrer de gadgets.
Par contre , je trouve que comme sur le GFX8 la simulation d'ampli n'est pas vraiment au point . Dès que je la mets en service le son deviens beaucoup plus "synthetique" .