Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels effets avec l'epiphone valve junior?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 088 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels effets avec l'epiphone valve junior?
Hello,
:lol:
quelques conseils seraient bienvenus...
je joue avec un ampli epiphone valve junior qui ne dispose d'aucun réglage. Pour pouvoir optimiser le son de ma guitare, vaut-il mieux mettre plusieurs pédales (reverbe, délai, chorus), ou un multi-effets, sachant qu'il n'y a pas de boucle d'effets sur l'ampli!
j'ai cru lire qu'un multi-effets à modélisation ne sonnait pas bien avec un ampli??? :?:
Bref, avec mon p'tit ampli à lampe, c'est quoi le mieux pour commencer?
merci à tous!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise un treble booster (afin de retrouver le son top boost des amplis vox) et aussi une overdrive nobels (alternative plus qu'heureuse à la tube screamer). Ces deux pédales utilisées conjointement me permettent d'atteindre également des sonorités plus musclés du type Matchless DC30 ou Badcat (à la Porcupine Tree pour ceux qui connaissent).
12
Petrso j'ai un gnx4 et ca le fait, sinon achetes des pédales behringer, type un equalisateur et la TO800. Il est evident que ca fonctionne super bien avec des simu, comme tous les amplis à lampes, suffit dêtre un peu coherent, car on ne peut demander à un HP de 8 pouces, de sonner comem un mesa en simu mesa, faut réfléchir un peu a la coherence, c'est comme mettre un moteur de ferrari dans uen 2CV
13
Donc je peux quand même prendre un petit multi-effets genre zoom G2, ça ne va pas me sortir un son pourri? Ca m'arrangerait pour tester un peu toutes les possibilités des effets et me faire une idée de mes préférences.
Au vu des posts, du coup j'hésite entre un multi effets et une pédale genre SD1 et un équaliseur...
C'est à dire que je l'attends toujours mon cadeau de Noeël moi...
14

Citation : zoom G2




Yes, et c'est un super pédalier, je l'ai entendu joué par un pote sur un ampli classqieu, ben ca marcheeee...

Tout est uen question de bon sens, ton petit valve ne va pas devenir un mesa boogie, mais par contre les simu t'apportes de la tres bonen disto, tu peux faire de tout même du métal, mais ... c'est pas un soldano,,

Un pédalier se marie trés bien avec le valve car il permet d'équaliser, et de rajouter par exempel un son type fender, et la ca marche d'enfer, j'ai un daltablues, le son est deja merveilleux, mais defois je rajoute ce petit truc qui rend un fender redonnaisable entre tous, je parle de certains fender,,,.

Bon noel......
15
OK,
maintenant y'a plus qu'à faire un choix entre le zoom G2 1u et le digitech Rp350 !!!
Et alors là, encore une grosse hésitation!!! :???:
16
Moi je vais me prendre un VJ pour mon Tonelab Vox, ça devrait être parfait (en coupant la simulation). J'ai testé le VJ, son abscence de canal disto et d'EQ en fait, à mon sens, un très bon un ampli de puissance à lampe.

Sinon, pour l'utiliser brut, je pense qu'une pédale MXR micro amp devrait bien fonctionner.
17
Une zvex fuzz factory (bien reglée) et un slap delay... ça arrache! :8O:

Usurper of Plateau MONOCULTURE

18
Maxon od8, LE tube screamer qui colle à mort au vj!

Usurper of Plateau MONOCULTURE