Quel modèle de pédale ou quel type pour.?
- 21 réponses
- 11 participants
- 1 213 vues
- 9 followers
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 14:10:43Quel modèle de pédale ou quel type pour.?
Bonjour,
J'envisage de me remettre à la guitare électrique très prochainement et je cherche un type de pédale qui permette de "tenir" une note pendant plusieurs secondes, un peu comme dans les solos de Santana (par exemple) ou des Pinks Floyds ou Satriani !
Il existe des pédales de sustain ok...mais je ne pense pas que ce soit suffisant...
Certainement faudra t il coupler plusieurs pédales ensemble ???
Le problème (car je re-débute) c'est que musicalement parlant...je ne connais pas la différence entre une flanger, phaser, chorus etc...
dur dur..je sais je sais...
Un petit séjour dans un grand magasin...me ferai le plus grand bien j'imagine...
Serge
J'envisage de me remettre à la guitare électrique très prochainement et je cherche un type de pédale qui permette de "tenir" une note pendant plusieurs secondes, un peu comme dans les solos de Santana (par exemple) ou des Pinks Floyds ou Satriani !
Il existe des pédales de sustain ok...mais je ne pense pas que ce soit suffisant...
Certainement faudra t il coupler plusieurs pédales ensemble ???
Le problème (car je re-débute) c'est que musicalement parlant...je ne connais pas la différence entre une flanger, phaser, chorus etc...
dur dur..je sais je sais...
Un petit séjour dans un grand magasin...me ferai le plus grand bien j'imagine...
Serge
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/06/2007 à 14:55:44
Un trés bon compresseur et de la patience pour le réglage idoine.
Manu
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 08/06/2007 à 14:55:56
Citation : Les jacks c'était une blague
Ha bon, c'est bien ce qu'il me semblait...Donc en résumé, plutôt que m'acheter plusieurs pédales il serai plus judicieux de choisir pour une seule, multi-effets !
Oui...assez logique en fait !
Bluk
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/06/2007 à 14:59:26
Serge> Si tu aimes les sons "transformés", je te conseille fortement d'acheter un bon petit multi effets, genre korg ou autre. La tu auras un bon panel d'effets que tu pourra programmer et bricoler, mais surtout tu pourras avoir un bon aperçu de ce qu'est un chorus, un flanger, un pitch, une wah etc...
Une fois que tu auras bien fait le tour de la "gamme" d'effets, ce sera plus facile pour toi de sélectionner un à un les effets qui t'intéresse vraiment.
Et pis les longs sustains qu'on entend chez certains gratteux, c'est un subtil mélange de : technique + matos guitare de ouf + retouche studio + ...
Le mieux c'est de bricoler avec les moyens du bord, le talent fera le reste
Une fois que tu auras bien fait le tour de la "gamme" d'effets, ce sera plus facile pour toi de sélectionner un à un les effets qui t'intéresse vraiment.
Et pis les longs sustains qu'on entend chez certains gratteux, c'est un subtil mélange de : technique + matos guitare de ouf + retouche studio + ...
Le mieux c'est de bricoler avec les moyens du bord, le talent fera le reste
Berzin
23742
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/06/2007 à 15:14:13
+1 pour Bluk. Avec des pédales, il est possible d'avoir un bien meilleur son, une plus grande modularité. Mais ça coûte cher et encore faut-il savoir quoi acheter et ce qu'est un flanger ou un trémolo. Le multi effet est une bonne solution. Tu pourras voir quels effets te plaisent.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 08/06/2007 à 15:16:56
En tout cas merci à tous ! c'est vraiment un méga super forum de folie !
Des contacts, des réponses rapides et constructives...bref, trop génial !
ok...je prendrai une bonne multi-effets histoire de délirer un peu et de m'amuser avec tous les petits réglages !
Mais d'abord il va falloir que je révise tout un panel d'accords pour m'y remettre doucement...la base quoi !
Des contacts, des réponses rapides et constructives...bref, trop génial !
ok...je prendrai une bonne multi-effets histoire de délirer un peu et de m'amuser avec tous les petits réglages !
Mais d'abord il va falloir que je révise tout un panel d'accords pour m'y remettre doucement...la base quoi !
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/06/2007 à 15:24:21
Par ex chope toi un zoom G2 en occase.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Berzin
23742
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/06/2007 à 15:24:43
Citation : Des contacts, des réponses rapides et constructives
Si ça pouvait être toujours comme ça...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 08/06/2007 à 16:00:24
Citation : Si ça pouvait être toujours comme ça...
Parle pour toi, moi je donne tout le temps de super avis !Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
- < Liste des sujets
- Charte