Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour pedalier multi-effet guitare. HELP

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 712 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil pour pedalier multi-effet guitare. HELP
Grosomodo tu dis que tu veux plusieurs son du même effet pour coller au morceau, mais pour ca il suffit d'enregistrer des presets et appuyer sur un bouton pour arrivé de l'un à l'autre.Non? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Splish : oui effectivement je pourrais par exemple faire 1 preset avec 30% d'effet, un autre à 60% et un autre à 100 %.
La pedale me semblait conviviale. Mais ton idée est loin d'être bête.
merci
laurent
Hup hup hup... Barbatruc !
12

Citation : Bon, je me suis renseigné dans un magasin de zic : il parait que tous les muti effets font ca, mais n'agissent que sur un seul effet dans le preset. Je pige pas ca. C'est bizarre non ?

Ce qui est bizarre, c'est ce que t'as dit le vendeur, à mon avis il ne connait pas bien son métier, car dans pas mal de multi-effet on peut controler plusieurs paramètres en même temps à l'aide d'une pédale d'expression!

Je te donne l'exemple du Replifex Rocktron ( puisque je le possède ), et bien je peux commander jusqu'à 10 paramètres simultanément!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
Hola,

désolé, je réponds un peu tardivement.

L'équation Multi = sons moyens est vraiment à prendre avec des pincettes, puisqu'il s'agit généralement d'un avis, donc subjective.
L'équation Multi = paramétrage long est beaucoup plus vraie.
C'est juste pour ça que je citais Opeth en exemple avec leur GT-8: des pros qui utilisent un multi, ça existe. Ma connaissance sur le sujet n'étant pas encyclopédique, je me borne à cet exemple.

Le GT-8, sans doute dépassé maintenant il est vrai, illustre ça parfaitement. D'origine les presets d'usine sont majoritairement des sons de l'espace; on bidouille ces sons au départ, on se retrouve avec des sons du cosmos :??: :nawak: :mrg:

En fait, il faut vraiment régler en fonction du matos dans lequel on rentre, la méthode de connexion choisie, etc, et se souvenir que le mieux est l'ennemi du bien. Par exemple, le gain des disto est réglable sur une plage de 0 à 120: pour avoir du gros son, je me mets en général à... 30-40. Et ça sonne propre, pas de distorsion numérique (le "fuzz" ), et moyen de réchauffer ça avec l'égalisation correcte.

Tout ça pour dire que l'on peut très bien tirer des sons tout à fait corrects avec un multi. Et en relisant ton post, je me dis qu'il vaut mieux effectivement choisir un multi-effets qu'une config pedal-board, moins souple dans le paramétrage live, à moins d'avoir un switcher MIDI programmable, qui tout seul coûte déjà plus cher que la plupart des multi.

Tu pourras par exemple faire une banque par morceau, banque contenant (en général) 4 patches, et tu peux suivre le conseil de splish ensuite. Après, pour la modif en live, tu pourras également assigner à ta pédale d'expression le paramètre que tu souhaites modifier (contrairement à ce que t'as raconté le vendeur...). Tu devrais consulter les manuels dispos en ligne du matos qui t'intéresse pour avoir plus de renseignements.

Pour le choix de multi, je ne te conseille pas de modèle particulier, chaque marque à sa "signature" sonore et sa philosophie, le mieux (encore et toujours) est d'essayer.

Pour finir, le réglage de la disto est un mauvais exemple: je gère le gain avec le volume de ma gratte. :clin:

J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut!

A+