Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multi-effet ou pedal individuel ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 328 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion multi-effet ou pedal individuel ?
bonjours a tous, j'ai l'eternel question a posé...
multi-effet, ou pedal individuel?

moi j'ai eut plusieurs multi-effet , le floor pod plus de chez line6 et j'ai actuelement le vox tonelab LE. personnelement les disto sur les 2 manquait carement de peps, beaucoup de modele d'ampli différent pour finalement pas grand chose, sa sonne generalement pas bien suivant les effet choisi.

j'essite a réitéré une nouvelle experience avec un multi-effet le gt-10 qui a l'air franchement sympa, vu les sonorités des pedale individuel.

ou a m'acheter petit a petit les différentes pedal d'on jai besoin.

sachant qu'il me fo une grosse grosse disto, un delay, un chorus, une reverb, un flanger, une wah et un rotary.

je sais sa fait beaucoup d'effet...

2
Quel est ton système d'amplification? Si tu as essayé de te servir du Pod/Tonelab comme multi-effets pas étonnant que ça n'ait pas sonné...

L'avantage des pédales: tu choisis exactement le son que tu veux, souvent plus de réglages. Problème: souvent globalement plus cher, ça prend de la place, faut rajouter les alims etc., et tu risques de jouer à cloche pied à force de faire des claquettes sur ton pealboard.

Multi-effets: t'as tout, mais ya toujours des effets qui sont en dessous du reste, en général ça sonne quand même moins bien que des pédales, en particulier sur les overdrive/disto, pour ce qui est des modulations et des reverbs/delays selon ce qu'on cherche ça peut être bon. Ca prend moins de place, et ça revient moins cher si on a pas mal d'effets à utiliser. Système de patchs et autres qui permet d'activer plusieurs effets d'un coup.

Beaucoup de gens passent du pédalier multi-effets aux pédales indépendantes, peu font le chemin inverse, ou alors pour des raisons pratiques mais rarement pour des raisons de qualité sonore... Personnellement j'achèterais progressivement des pédales à rajouter au Vox.
3
salut, 

Les deux gratteux de "mon" groupe sont en train de faire le chemin que décrit egorl.
Tous deux avaient le tonelab( SE et LE) de vox. Je dois dire qu'au niveau disto et saturation, ils n'ont quasiment jamais été satisfait.

A réfléchir 
4
La question à se poser c'est quel est le type de ton ampli. A lampes ou à transistors ?
Dans le 1er cas les pédales numériques ne sont que peu satisfaisantes. J'ai essayé une GT 10 qui a un rendu excellent sur mon ampli Marshall à transistor et qui s'est avérée catastrophique sur mon fender Hotrod à lampes. J'ai rendu le GT 10 au magasin.
Je crois que pour un ampli lampes il faut des pédales analogiques individuelles.
Dans tous les cas il faut que tu ailles avec ton matériel dans un magasin pour essayer et te faire une idée qui soit en concordance avec tes gouts. Y a pas d'autres choix.....
Bon courage, le chemin de recherche du son parfait est long et difficile.....
5
+1 dans du tout lampes, vive l'analogique.

 

6
il y a un truc qui peut peut-être te rendre heureux...
pour le son, y'a pas photo, la bonne vieille pédale analogique est sans égal sur un bon ampli (si t'as un truc moyen à transistor, un multi effet peut être flateur). La chiotte c'est effectivement l'utilisation en live (pas de présets), alors on a inventé ça

le problème restant toujours le flouz...

good luck