Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi effet pour 100€ (grand maximum !)

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 011 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel multi effet pour 100€ (grand maximum !)
Bonjour à tous.

Après une grande absence du forum, me revoilà avec une question:

Pour accompagner ma Strat' Classic Player 50's et mon Blackheart BH5H (et son cab), j'aimerai me prendre un petit multi effets, car pas les moyens de me prendre un set de pédales complet (OD/Delay/Reverb/Chorus/Wha/...).

Je cherche avant tout la simplicité (c'est à dire les effets de base - voir cités plus haut) et la qualité (autant de son que de fabrication), le tout pour un budget max de 100€ (je ne peux PAS monter plus que ca...).
Sachant qu'il y a quelques modèles dans cette gamme (Line6 Pod Pocket, Zoom, Korg, Digitech...), lequel me conviendrait ?

Mon utilisation serait uniquement chez moi, pour me faire plaisir... pas (plus) de groupe, de studio. Je ne suis donc pas à la recherche du Graal au niveau du son (je prefererai un pedalboard analogique, mais bon... prend trop de place et trop cher), juste le meilleur rapport qualité/prix.

J'ai eu quelques retours interessants sur le PocketPod de Line6, mais le fait qu'on ne puisse pas (apparament) lui coller de pédalier et de pédale d'expression (wha) me gène un peu... j'aimerai quand même quelque chose d'ergonomique que je puisse utiliser au pied.

J'ai déja possédé à l'époque un Zoom 2020, un Korg Pandora (premier du nom) et un Zoom 505II...

Je pense (j'espère) que les multi effets ont bien évolué depuis...

Je suis par ailleurs ouvert au marché de l'occasion.

Merci de vos futurs éclairages,

Damien
2
Une p'tite idée siouplait ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 20:47:22 ]

3

Salut.

Personnellement j'ai peu d'experience dans les multi effets  mais en bas de gamme de gamme j'ai quand même pu tester un digitech rp je sais plus combien (l'ancienne génération en fait) que j'ai trouvé vraiment bon pour le prix. J'ai vu sur thomann le digitech rp 155 à 98€.

Donc voila pour le peu d'info que j'ai sinon il y a effectivement les pod qui peuvent être bien (notament le floor pod mais plutot en occasion du coup.

En esperant t'avoir aidé un peu

4
Merci de ton avis, je vais y jeter un coup d'oeil.
J'ai vu du coté de l'occasion quelques boss gt3, j'ai le souvenir de bons échos à l'époque à propos de cet engin.

D'autres avis pour des bons multis autour de 100€ ?
5
Pas d'autre proposition ? roooooh bah alors ?
6
Salut,

Tout dépend si tu recherches des sons actuels ou plus "vintage". En occasion, tu pourras certainement trouver des multi-effets analogiques pour pas trop cher (j'ai un UE400 de chez Ibanez qui côte assez cher en occaz, mais je l'avais trouvé pour une bouchée de pain, il suffit d'être patient). Si tu cherches plutôt dans le numérique, il y a pas mal de choix à moins de 100 euros. Regarde du coté de Line 6 avec les pods pocket, ou le G2 de chez Zoom, je pense que c'est à peu près tout ce que tu trouveras de correct en neuf à moins de 100 euros. Pour du Boss, il faudra trouver en occaz à ce prix là.

Je te conseille d'essayer différentes marques dans un premier temps, ça te donnera un aperçu du son  que propose chaque constructeur, car même si le tarif est le même, il y a de grandes différences au niveau des effets (par exemple je ne suis pas fan des pods de Line 6, mais il y en a qui aiment, question de goût). De plus, si tu n'as pas besoin de beaucoup d'effets, ou si tu veux autre chose que du numérique, des pédales séparées peuvent être un choix intéressant.

Ah, et une petite chose importante également. Si tu as la possibilité, essaye le multi-effet avec ta guitare et sur un ampli similaire au tien. Ce qui sonne bien sur un couple guitare/ampli peut très bien donner de  mauvais résultats avec du matériel différent, et inversement 
7
Merci de ta réponse ;-)
"De plus, si tu n'as pas besoin de beaucoup d'effets, ou si tu veux autre chose que du numérique, des pédales séparées peuvent être un choix intéressant."


J'ai déja possédé un pedalboard assez complet (DS1, SD1, CS9, Big Muff USA, Holly Grail, GCB95, ...), mais comme dit dans mon premier post, je n'en ai plus l'utilité: trop de place, trop cher, besoin d'une alim générale bien faite, et cela ne correspondait plus à mon utilisation...

Je recherche la simplicité d'un multi, sans vouloir le son-qui-tue-de-la-mort, ce qui nécessiterait un engin hors de prix. Je me suis donc fixé ce prix, et recherche le plus d'avis possible sur ce qu'il y a de mieux dans cette gamme... je sais que cela restera du numérique, avec ses avantages et ses inconvénients, mais il y a forcement un ou plusieurs appareils qui se détachent du lot dans ces prix.

J'ai essayé la gamme Zoom dans ce tarif, et je dis bof... donc je pense les ecarter de ma liste.

Si des personnes ont des avis concernant les autres (Digitech, Korg, ...), je suis preneur ;-)




[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 08:57:05 ]

8
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/korg/Ax10g/

j'ai vraiment été ravi par ce pédalier, sons orientés vintage, lel contraire de zoom

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 09:47:38 ]

9
C'est un peu celui que j'allais te recommander aussi ! Perso j'utilise sa version pour basse (paske je suis bassiste), et c'est du bon !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

10
la pocket pod est sympa et pas cher. Après, Line 6, c'est très commercial, sans vraiment d'identité sonore