Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech RP 350 ou Vox Tonelab ST?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 675 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Digitech RP 350 ou Vox Tonelab ST?
Salut!
Voilà le titre du sujet est explicite, j'hésite pour Noel entre ces deux multi-effets qui se présent comme les deux concurrents en vue de leur capacités/prix.
Donc voilà, je voulais vos avis; car les deux sont tout de mêmes différents, voilà les problèmes qui se posent:
-La lampe du Vox est elle un plus ou plutôt sans interêt?
-Les simus sont plus nombreuses sur le digitech, il y a une sampleuse, loopeuse, alors, faut-il choisir entre la quantité du RP ou la qualité du ST, ou est-ce que le RP regroupe ces 2 valeurs?
Sachant que Cubase n'est pas un problème, donc n'incluez pas sa présence dans votre jugement qualité prix
Voila globalement d'après vos avis (si vous n'avez pas testé les 2, ne soyez pas subjectifs vous allez semez le trouble dans mon choix )
Afficher le sujet de la discussion
11
effectivement , bon courage pour trouver du digitech en magazin   à part le jamman qui se trouve par ci par la , il est vrai que les pédaliers sont difficile à trouver ! bonne chance

LET THERE BE ROCK !

12
Je suis dans la même relexion entre de Digitech et le Vox, et (moi aussi) je n'ai pu essayer que le Vox . Alors c'est vrai que le son est moins froid que sur d'autre produits et l'appareil semble avoir un bon rapport qualité/prix, mais d'un autre coté j'ai l'impression que les possibilités de réglage sont moins étendues que sur le Digitech, notamment avoir un phaser et un même temps un délai ou un chorus pas possible d'aprés le vendeur, est ce pareil pour le Digitech ?
13
j'ai possédé un tonelab et franchement il n'avait rien de plus chaleureux que d'autre modèle ! du marketing ,du marketing ! ! !

LET THERE BE ROCK !

14
Ok Black ice , au final je vais m'orienter vers le RP350, et vu la différence de prix je ne trouve pas le RP355 intéressant (la fonction looper ne m'intéresse pas)
15
bon choix   franchement le rp est vraiment sympa et simple à utiliser et à programmer ! par contre ne t'arretes pas aux presets d'usine , il peut faire vraiment mieux je trouve  ! j'ai perso refais  des presets de chaque ampli avec pour seul effet la reverb , si tu as besoin je te les fais parvenir ! 
pour le looper je viens d'acheter un jamman , je l'ai eu hier je le métrise pas bien encore mais c'est un superbe outil de travail !

LET THERE BE ROCK !

16
Merci pour la proposition black ice, je teste la bête quand je l'aurais reçue et je te dis ça. Sinon tu connais  des sites (hormis celui de digitech) pour avoir des presets d'artistes (genre le flanger de Lorie ou la fuzz de Ricky martin  ) ?
17
non désolé je connais pas d'autre site

LET THERE BE ROCK !

18
Pour ceux qui cherche un RP350, il semble n'être disponible nul part (thoman, dv247, et 3 magasins appelés), la réponse est toujours la même : plus au catalogue, donc c'est soit rp350 d'occas (ce que j'ai fais) soit rp355.
19
le 350 est dispo sur playback guitar mais a 195 €.Je l'ai acheté il y a 6 mois chez thomann à 150 €.

j'avais une korg ax100 avant c'est le jour et la nuit.En plus elle est costaud c'est boitier metal.