Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech RP 350 ou Vox Tonelab ST?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 674 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Digitech RP 350 ou Vox Tonelab ST?
Salut!
Voilà le titre du sujet est explicite, j'hésite pour Noel entre ces deux multi-effets qui se présent comme les deux concurrents en vue de leur capacités/prix.
Donc voilà, je voulais vos avis; car les deux sont tout de mêmes différents, voilà les problèmes qui se posent:
-La lampe du Vox est elle un plus ou plutôt sans interêt?
-Les simus sont plus nombreuses sur le digitech, il y a une sampleuse, loopeuse, alors, faut-il choisir entre la quantité du RP ou la qualité du ST, ou est-ce que le RP regroupe ces 2 valeurs?
Sachant que Cubase n'est pas un problème, donc n'incluez pas sa présence dans votre jugement qualité prix
Voila globalement d'après vos avis (si vous n'avez pas testé les 2, ne soyez pas subjectifs vous allez semez le trouble dans mon choix )
2
salut, j'ai possédé un tonlab et franchement la lampe ne fait pas grand chose , enfin je veux dire par la qu'elle ne te donnera pas l'illusion de jouer sur un ampli lampe ! moi je vien d'acheter un rp350 et franchement le son est très correct et il est vraiment simple à utliser via ton pc avec le logiciel

LET THERE BE ROCK !

3
Ok, mais pour précision je joue sur Peavey Classic 30, donc pour le son lampe j'ai déjà ce qu'il faut.
(on va me taper sur les doigts, mais si je prends un multi c'est d'abord pour les effets et pour faire des preset, et pour me lancer dans l'enregistrement)
Mais lampe permet elle de donner de la dynamique à l'ensemble, point qui est reproché au multi effets, et le RP a de la dynamique ou pas?
4

pour la lampe je veux juste te dire que faut pas croire les vendeurs qui vont te dire "avec ça mon petit monsieur vous aurez le meme son que si vous étiez devant un véritable ampli lampe ! " c'est du marketing quoi
après si c'est pour mettre des effets sur ton ampli ce genre de multi n'est pas l'idéal   les rp500 ou vox se/le sont mieux pour cette utilisation , tu peux activer les effets par groupe mais ils n'ont pas d'usb !

sinon je suis dans le meme cas que toi , j'ai acheté ce multi dans le but de bosser sur mon pc pour me lancer dans l'enregistrement ou direct dans ma table !

pour la dynamique c'est sur que c'est différent d'un ampli lampe ou pas ! y'a quand meme de bon amplis transistor   après la il n'y a que toi pour choisir celui qui semble à ton oreille lélu 

j'ai fais le choix du rp pour sa simplicité de programmation via le logieciel et parceque je trouve les simus sympa !

LET THERE BE ROCK !

5
Au cas où,comme on est dans le forum du pr350,juste une precision tu parles de loopeuse,c'est sur la nouvelle gamme de multieffets RP,qui un peu plus cher (~50€)
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/digitech/RP355/news/a.play,n.8091.html

J ai pas vraiment de point de comparaison,mais pour l utilisation (amateur) que j en ai,les sons possibles me conviennent bien.Même avis que BlackIce sur la programmation des presets.
Après tu peux lire aussi les manuels de chacun pour te faire une idée de l utilisation.
6
Après m'être balladé pour me renseigner, je vois parler de carte son, donc comme je suis débutant,je me posais la question: est-ce que j'ai besoin d'acheter une bonne carte son pour m'enregistrer avec le RP? (je cherche pas la qualité parfaite hein, je veux juste que ça soit potable et assez clean).
7
up
8
Je pense que tu veux parler de ça https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/digitech/RP350/forums/t.327331,utiliser-le-rp350-comme-carte-son-externe-pour-des-plug-ins-genre-guitarrig.html
Le rp fait deja carte son ASIO en passant par l USB, après avoir installé les pilotes dans windows.Limite même sans carte sons ni haut parleur sur le pc,ça fonctionne sauf que la le son sort par ton ampli et rentre par la guitare.Je m en suis deja servit avec NINJAM,et le son est tout a fait convenable.Bref pas besoin d acheter en plus une carte son.
9
+1 pour alb1   le rp fait office de carte son , donc tu passes par le rp pour enregistrer via ton logiciel ,cubase .....etc et tu ressort le son par les sorties du rp que tu branches sur ampli ou comme dans mon cas sur des enceintes de monitoring , et franchement pour une utilisation "amateur" c'est plutot bon !

LET THERE BE ROCK !

10
Ok merci pour vos réponses, je vais essayer de tester ça maintenant, bien que les magasins de musique fuient digitech comme la peste!