Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DUB FX vous connaissez? quel matos utilise t'il ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 8 354 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DUB FX vous connaissez? quel matos utilise t'il ?

Salut à tous, 

Je suis tombé récemment sur plusieurs videos de DUB FX sur youtube et... wouah, la claque !

C'est impressionnant ce qu'il fait le gars, et m'a foi, je me laisserai bien tenté par l'experience (mais je sais que c'est pas l'matos qui fait l'artiste hein ^^).

Voici un lien avec une de ces vidéos (j'ai mis celle où on voit le matos assez bien) mais y en a plein d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=HSBGfSm1x1I&feature=PlayList&p=5163C9F72F10B812&index=9

Je vous sollicite donc pour savoir si vous reconnaissez le matos qu'il utilise...

Il doit avoir un multi effets (à sa gauche... un boss on dirait) et un sampler (à sa droite, on dirait le loopstation), mais je ne reconnais pas les modèles.
Il a aussi d'autre matos (devant la loopstation notamment) qui trainent mais là, je donne ma langue au chat (je ne vois pas à quoi ils servent vu que pendant ces presta live, il n'y touche point).

Je suis un total noob dans le milieu des pédales multi effets donc je ne veux pas me planter et m'acheter des trucs qui ne me serviront pas

Autre question : le micro, je ne vois pas comment il le branche (ca m'étonnerai qu'il le branche en direct sur l'audio in des multi effets). Une idée pour ca aussi? 

Je ne cherche pas forcément à avoir le même matos bien sur, mais plutot savoir ce qu'il faut comme bécanes pour travailler comme il le fait.

Voilou, merci à tous, ca serait vraiment cool si vous pouviez me filer un coup d'main à ce sujet

Tchuss à tous et bonne zique

Que le Br3@k soit avec vous !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
plus précisément, c'est le GT-10B, la version pour basse du GT-10 (qui est en photo derrière son pedalboard d'ailleurs)
12
Joli travail d'investigation faut étudier tout ca maintenant ^^

13
c'est assez facile à reconnaitre pour un guitariste, il n'y a que du matos de guitariste ou de bassiste bravo
14
^^

et pour étailler tes propos, voici la video ou il explique tout, avec les ref de son matos (il explique meme les branchements )

https://www.youtube.com/watch?v=0kW9Z123byo

Voila, au boulot maintenant