Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel multi-effet correspond le mieux a mes besoins dans cette jungle ?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 2 841 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel multi-effet correspond le mieux a mes besoins dans cette jungle ?

Salut à tous,

mes influences musical sont : nirvana, Radiohead, Déportivo, Muse entre autre.

Je cherche à m'acheter un multi effet pouvant être utilisé en live (répet, voir concert) et en mao

avec la possibilité de m'en servir avec un casque, un ordi portable, une gratte électrique et/ou électro-acoustique

pour jouer avec guitar pro par exemple ou sur des backing track ou fichier audio basse batterie.

est-ce qu'un simple digitech rp 255 peu suffire ? ou faut-il mieux un rp 500, un pod x3 live (dual tone),

ou autre? , il y'en a tellement que je n'arrive pas à me decider et ceci depuis très longtemps.

donc je me tourne vers vous car je perd du temps a à me casser la tête sans trouver ce que me semble le mieux.

merci icon_wink.gif

No Music No Life

Afficher le sujet de la discussion
11

le probleme avec l'occasion, c'est qu'il faut pouvoir l'essayé et ce n'est pas toujours évident, j'étais bien décidé a prendre un pod xt live, mais ne pouvant l'essayer, je me voyais mal le prendre comme ca de main a main et d'avoir une mauvaise surprise en l'essayant chez moi

puis je n'arrive pas a estimer une durer de vie pour ce type d'engin et puis quand on ne connait pas son fonctionnement on peu croire que s'il y'a un soucis que ca pourrait venir des réglages alors qu'en faite l'appareil pourrait avoir des disfonctionnements !

puis pour un rp 355 a 195 et un rp 500 a 270 pour 75 euros de plus, ne vaut il mieux pas prendre un rp 500 ?

c'est vrai que le pod hd 500 me tente bien, mais le prix reste quand meme tres important, le double d'un rp 500

les vaut il ?

No Music No Life

12

tu peux pas acheter d'occase proche de chez toi?comme ça tu l'essaye

j'ai toujours fait comme ça.

 

apres il faut partir dans l'idée que les pod, tonelab etc sont plus des preampli que des multi effet.

Les effets sont le minimum syndical mais ce n'est pas le point fort.

 

T'as quoi comme ampli?

13

j'ai un spider 3 30w, mais je ne m'en sert plus pour l'instant, je le mettais en clean et je branchais ma ds1, ch-1, un noise gate qui me servait de boost et j'étais satisfait du son que j'avais avec mon ibanez rg 470, seulement aujourd'hui, je n'ai plus le meme espace pour faire de la musique, ni un endroit fixe, c'est pourquoi je recherche un multi effet (tout en un)  avec une entrée xlr si possible pour pouvoir continuer a travailler la guitare et le chant en meme temps et tout ca avec un environnement musical portatif, pour l'entrainement, l'enregistrement et aussi si vraiment je trouve le son convaiquant en répète

je joue aussi de l'electro acoustique et j'aimerai pouvoir utiliser le multi avec (preamp)!

pour l'histoire du pod xt live d'occas, c'etait a coté d'ou je suis en ce moment dans le 92, le gars ne pouvait pas me le faire essayé  bref bizarre, donc j'ai lacher l'affaire

No Music No Life

14

en effet c'est un peu douteux

 

mais je crois que le hd 500 n'est pas le premier à pouvoir etre utilisé comme preamp micro pour du chant.

15

non y'a aussi le pod xt live et x3 live, a part line 6, je ne vois pas d'autre appareil (autre marque) pouvant etre utiliser comme préamp micro pour du chant

No Music No Life

16

salut,

ca y'est j'ai choisi !

après 2 heures d'essais au casque en magasin d'un rp 255 et d'un boss me 25 j'ai craqué pour le boss notamment pour les distos qui me semblaient plus chaude !

en faite pour une utilisation studieuse (brancher sur pc avec casque et jouer sur des backing tracks), je suis pleinement satisfait !!!

en revanche sur un ampli et meme sur une sono les distos sont a chier, synthétique bordélique bref une grosse déception !!!

les sons clairs sont exploitable mais la qualité des distos viennent gacher la fete !!!

c'est peut etre une histoire de reglage, mais si il faut tjrs chercher son son au casque puis rechercher et rechanger pour etre sur un ampli, puis idem sur une sono, perso je prefere jouer de la musique que de me prendre la tete a chercher des sons qui semblent me plaire et puis 10 minutes apres trouvé ca finalement bidon !

c'est comme ME 25 librarian et ME 25 edit je ne comprend pas trop comment ca marche, en plus j'ai des messages d'erreurs (je suis sous seven 64 bit) ceci explique peut etre cela, bref je ne croyais pas au miracle mais je m'attendais quand meme a mieux !

en gros pour jouer chez soit au casque c'est très correcte, pour le reste je demande des conseils aux expert pour je l'espère, prendre conscience et apprécié les qualitées de la bete !!!

No Music No Life

17
ah les distos des multi effet boss...:non:
Ca a jamais été leur point fort, je crains que tu n'ai pas choisi le bon matos.
Enfin si tu trouve ça bien au casque c'est deja pas mal.

Apres pour les reglages, effectivement ce n'est pas les memes reglages selon le type d'amplification; le materiel programmable est toujours assez compliqué à regler et demande une experience et une oreille pour en tirer le meilleur.

Moi j'ai un v-amp pour jouer au casque et un set classique avec ampli plus pedales pour la scene.
Lorsque je joue au casque, je me mets un programme le plus proche du grain de mon ampli et j'y branche mon pedal board.
18

je crois que les multi-effet en generale sont decevant au niveau des distos, lors de mon test le son du rp en disto me semblait encore moins bien que le boss ! (pas de beaucoup certes)

en live j'utilise sur ampli une ds1 ou des fois une big meuf, un chorus ch-1 et j'hesite a investir dans un polychorus pour donner plus de personnalité aux solos, j'ai aussi une bad monkey que je ne me sert pas et noise gate harley benton qui me sert de boost

toi qui joue avec un pedalboard pourrait tu me donner l'ordre de chainage qui te semble le mieux ?

sur les passages solo pense tu que je doive investir dans une polychorus ?

puisque les multi mon decu (encore une fois ), je vais continué a me constitué un petit pedalboard mais comment fais tu pour appuyer sur 2 pédale en meme temps si elle ne sont pas cote a cote ? que faut il pour palier a ce probleme ?

merci

No Music No Life

19
Le mieux c'est de mettre ton multi effet en fin de chaine apres tes distos et de t'en servir pour tout ce qui est modulations,delay/reverbe/chorus,etc...


Citation :
omment fais tu pour appuyer sur 2 pédale en meme temps si elle ne sont pas cote a cote ? que faut il pour palier a ce probleme ?
Boss LS-2.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

20
pour les chainages, le plus basique c'est
comp wha satu input ampli
et dans la boucle d'effet tout ce qui est modulation delai reverb.
Si tu joue qu'en son clair sur lk'ampli tu mets tout dans le meme ordre mais sans forcement passer des effets dans la boucle.

Citation :
comment fais tu pour appuyer sur 2 pédale en meme temps si elle ne sont pas cote a cote ? que faut il pour palier a ce probleme ?

beh j'enclenche un effet apres l'autre mais comme dit tsadeous, il y a des routeurs.
Si 'as pas mal d'effet , il y a le carl martin octaswitch qui a l'air pas mal.

Il y a un topic assez complet qui explique tout ça