Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel multi-effet correspond le mieux a mes besoins dans cette jungle ?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 2 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel multi-effet correspond le mieux a mes besoins dans cette jungle ?

Salut à tous,

mes influences musical sont : nirvana, Radiohead, Déportivo, Muse entre autre.

Je cherche à m'acheter un multi effet pouvant être utilisé en live (répet, voir concert) et en mao

avec la possibilité de m'en servir avec un casque, un ordi portable, une gratte électrique et/ou électro-acoustique

pour jouer avec guitar pro par exemple ou sur des backing track ou fichier audio basse batterie.

est-ce qu'un simple digitech rp 255 peu suffire ? ou faut-il mieux un rp 500, un pod x3 live (dual tone),

ou autre? , il y'en a tellement que je n'arrive pas à me decider et ceci depuis très longtemps.

donc je me tourne vers vous car je perd du temps a à me casser la tête sans trouver ce que me semble le mieux.

merci icon_wink.gif

No Music No Life

2
Le RP-255 suffit largement :bravo: Sinon le tonelab de chez vox serait peut etre plus adapté à tes gouts musiqueaux.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

salut merci pour ton avis donc pour toi le tonelab ST conviendrai bien, je regarde ça !

peut tu me décrire un peu pourquoi celui-la et pas un autre ?

si tu le possède, les +, les - etc...

d'avance merci

No Music No Life

4
Le vox sonne beaucoups plus chaud et rock que le digitech beaucoups plus synthetique,moi je fait de l'electro-rock alors j'adore les digitech,mais j'ai essayé un tonelab dernierement et pour du rock pur et dur c'est impek.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

ok merci bien pour ton avis, je regarde de ce coté la pour l'instant !

j'attends d'autres avis merci

No Music No Life

6

salut a tous,

je déterre mon sujet car j'en suis toujours au meme point, et je n'arrive pas a me decider icon_cry.gif

j'étais pret a prendre un rp 500, puis sont arrivé les pod hd (le 500 semble géant), mais le budget est quasi

doublé, de plus le tonelab ex va bientot arriver et semble prometteur

je remarque que chez thomann le hd 500 est en tete des ventes multi effet et je regrette qu'il n'y est pas assez

d'avis sur l'engin !

est ce vraiment une révolution ou du réchauffer commerciale ?

y'a t'il des préamps correct pour utiliser un micro ?

que vaut il brancher sur un ampli a lampe ou transistor ?

merci d'essayer d'éclairé ma lanterne, je souhaite franchir le pas vers les multi effet et modelisation, mais ma

petite expérience ( zoom 505 et v-amp2 ) certes assez ancienne me laisse dubitatif et sceptique et je ne veux

pas investir et avoir des regrets

No Music No Life

7
Pour un premier multi effet,le RP-355 ou le vox tonelabe ST suffiront largement,mais alors vraiment,tu peux me faire confiance.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

je ne doute pas, je te fais confiance, mais quitte a prendre un multi effet une fois, peut etre faut il que j'en prenne un avec un max de possibillité tel que le hd 500 avec loop 48 s, dual tone (dual amp tone) est ce vraiment monstrueux ?, un chainage jusqu'a 8 effets simultané, une entée xlr (micro) malgré aucun préamp vocal de prévu, a voir ce que ca donne en bidouillant, j'ai eu le droit au test du hd 400 sur mixette et chaine hifi, ca semblait convainquant, reste a voir sur ampli ce que ca donne (besoin d'avis) et de pouvoir tester un rp 500 ou 355 voir 255, ou meme de plus vieux appareil autour de 200 d'occasion genre tonelab le, pod xt live ou un zoom g9, bref le casse tete continu, mais il va bien falloir que je prenne une décision car je me prend trop la tête !!!!

ce que je voudrait c'est une qualité de son tres correcte pour du rock, grunge, punk, une grande polyvalence, prise usb pour relier a un ordi, faire carte son, pour jouer au casque avec un bonne qualité, faire de la mao, brancher sur une sono en répète, et branché sur un ampli réglé le plus neutre possible, un loop, le dual tone (seulement si ca dechire vraiment), si possible une boite a rythme (pas indispensable), et surtout pas de latence lors des changements de patch !

allez je vais prendre un cachet pour la tête icon_arrow.gif

 

No Music No Life

9
Ben franchement,un RP-355 devrait te combler.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10

j'aurais tendance à conseiller de prendre des multi d'occase car ça se dévalue à une vitesse.

Sinon j'ai un bon ampli pour la scène et un behringer v-amp pour jouer au casque chez moi.

Après je suis pas adepte de la modélisation en live, ça a tendance à se faire noyer dans le mix.