Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel multi effet choisir ??

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 008 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel multi effet choisir ??

salut a tous , je viens chercher un conseil , voila je joue du rock sur du matos plutot "old school" gretsch , strat , lp junior dans un marshall jmp 2203 , quelques pedale ts9 , t rex michael angelo batio ....

voila par contre j aimerai avoir un multi effet qui reunisse les modulations (tremolo ,chorus , delay , reverb ..), car je ne compte pas me servir des distos ou autres simulations ,et le coté pratique d un ptit multi serait sympa , vu que je n abuse pas non plus des effets et en plus ca eviterait des problemes de patch ... 

donc la question: quelle multi peut faire ce travail , pas trop cher et sans bouffer le son du reste ?

Afficher le sujet de la discussion
11

POD HD sans hésiter. Les effets sont de la même qualité que le TC et les simulations sont excellentes, notamment depuis la nouvelle version du firmware dispo depuis la semaine dernière. 

12
Citation de gogott :
Merci Bob, pour l'enregistrement en home studio, j'avais cru voir que le son n'était pas terrible car le Nova ne disposait pas de simulations d'ampli contrairement au Line 6 qui fait les les deux.

Ben c'est un multi-effet, pas un simulateur d'ampli, dont ce n'est effectivement pas fait pour, question d'usage. Perso quand je veux avoir un bon son je repique mon ampli avec un micro, sinon pour bosser à moindre volume en home studio, guitare rig fait très bien l'affaire !

Donc au final, comparer le Line 6 et le TC Electronic n'a pas vraiment de sens, tout dépend de l'usage que tu comptes en faire !
13

Citation de : Bob l'éponge

Citation de gogott :
Merci Bob, pour l'enregistrement en home studio, j'avais cru voir que le son n'était pas terrible car le Nova ne disposait pas de simulations d'ampli contrairement au Line 6 qui fait les les deux.

Ben c'est un multi-effet, pas un simulateur d'ampli, dont ce n'est effectivement pas fait pour, question d'usage. Perso quand je veux avoir un bon son je repique mon ampli avec un micro, sinon pour bosser à moindre volume en home studio, guitare rig fait très bien l'affaire !

Donc au final, comparer le Line 6 et le TC Electronic n'a pas vraiment de sens, tout dépend de l'usage que tu comptes en faire !

 Comme je l'ai précisé ce serait pour avoir un son de qualité sans dénaturer le grain de mon VOX AC30. Je l'utiliserai aussi bien en live que pour m'enregistrer chez moi.

14
D'accord, ça c'est compris, mais chez toi, tu comptes t'enregistrer comment ? Via ton Vox avec un micro ou en direct sur ton enregistreur ou interface audio ?
15

Citation de : Bob l'éponge

D'accord, ça c'est compris, mais chez toi, tu comptes t'enregistrer comment ? Via ton Vox avec un micro ou en direct sur ton enregistreur ou interface audio ?

Oui pardon, en fait je pensais brancher le Nova dans ma carte son externe M-Audio. J'utilise les logiciels Pro Tools et Ableton Live pour m'enregistrer. 

Je ne sais pas si ça pourrait le faire.

16
Non, ce n'est pas fait pour.
Par contre, c'est dommage d'avoir un AC30 et de ne pas s'en servir pour s'enregistrer ! Après c'est toi qui voit ^^

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 11:51:47 ]

17

Dans ce cas il me faudrait un micro à placer devant l'ampli pour m'enregistrer avec mon AC30 car je n'ai pas de sortie pour le brancher directement sur le PC

18
Un micro dynamique type SM57 et ça roule. Perso c'est ce que je place devant mon Twin Reverb et ça sonne très bien, ça donne ce côté naturel et aéré que nulle simulation (en tout cas dans ces gammes de prix) n'est selon moi capable de retranscrire.
Tu n'aurais pas d'ampli, ou une petite bouse à transistors, je te dirais, ok prend toi un multi avec simulation d'amplis, mais quand on a un bon ampli...
Après tu peux aussi avoir envie d'avoir à dispos pleins de sons différents (simus Marshall, Orange, Mesa, ...), auquel cas la simu c'est bien. Mais jouer/enregistrer sur un AC30 ça peut aussi être ta marque de fabrique !

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 12:07:21 ]

19
A titre d'exemple, voici une petite reprise instrumentale de Radiohead que je m'étais amusé à faire peu après avoir acheté le Nova
http://hadif.free.fr/Planet%20Telex.mp3
Telecaster > Nova System (tous les sons de guitares) > Twin Reverb > SM57 > Enregistreur numérique
Le son n'est pas fou car ce n'est quasiment pas mixé et encore moins masterisé, mais il y a ce côté naturel avec du grain que j'aime.

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 12:16:20 ]