Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Électro-acoustique dans multi-effet électrique

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 520 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Électro-acoustique dans multi-effet électrique
Salut à tous :)
Petite question technique :
J'ai un multi-effet zoom g5n flambant neuf ( même pas 1 mois je crois) et je branche dessus une belle epiphone tout ça brancher sur un ampli combo lampe (ou DI--> table de mixage en salle).
Ma question est simple, je peux brancher mon électro-acoustique (une lag sans prétention) sur mon multi-effet ? Et encore mieux après sur mon combo ? (Ou juste multi-effet et petite enceinte car y'a une sorti mini jack)...
Car j'ai pas d'ampli acoustique.
J'ai peur de détruire mon multi-effet/mon ampli/ ma gratte ^^
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
2
Ton multi effets ne risque rien du tout, ton ampli non plus, par contre ton hp pourrait souffrir si tu attaques très fort sur ta guitare. La dynamique d'une folk est beaucoup plus importante qu'une electrique et les membranes des hp pour guitare electrique n'ont pas assez de débattement pour encaisser cette dynamique sans broncher.

Si tes attaques restent "calmes", pas de soucis, je le fais souvent, je préfère le son d'une acoustique dans un ampli guitare plutôt que direct sono.
3
Il doit bien y avoir un comp/limiter sur ton multieffet ? Pour limiter les dégâts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Merci d'avoir répondu déjà ^^
C'est le zoom g5n qui est donc ultra récent et avec un max de possibilité donc je pense oui...
Il y a des simulations de compresseurs si c'est ça ta question, par contre limiter je sais pas trop...
Mais il y a une bouton pour régler la puissance de sortie, un booster lampe et régler l'atténuation de fréquence
5
Citation de La :
Ton multi effets ne risque rien du tout, ton ampli non plus, par contre ton hp pourrait souffrir si tu attaques très fort sur ta guitare. La dynamique d'une folk est beaucoup plus importante qu'une electrique et les membranes des hp pour guitare electrique n'ont pas assez de débattement pour encaisser cette dynamique sans broncher.

Si tes attaques restent "calmes", pas de soucis, je le fais souvent, je préfère le son d'une acoustique dans un ampli guitare plutôt que direct sono.


Merci pour ta réponse ! :)
Je vais essayer ça en mettant la sortie du pédalier pas trop fort...
6
Voilà ! J'ai branché sur ma chaîne hifi car j'avais un peu peur mon mon ampli ^^ Et ça fonctionne ! Bon c'est pas non plus fait pour ça hein mais c'est cool :) Compresseur+sim-acoustique+chrorus ça passe bien
Merci pour vos réponses
7
Si tu attaques fort, les hp de ta chaine hifi peuvent souffrir aussi. Le seul type de hp avec zero risque c'est du hp de sono, hp ampli basse, moniteur de studio et évidemment hp pour ampli electro-acoustique.

Mais comme j'ai dit, tu n'as pas à avoir peur pour ton ampli si tu n'attaques pas les cordes comme un fou, je le fais régulièrement depuis des années.
Quand je dis "attaquer fort", pour te donner une idée, je pense à des rythmique type Flamenco par exemple, où les attaques fortes le sont vraiment.

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 19:46:31 ]

8
D'accord je comprends ! Bon bah je vais être calme et tout se passera bien alors :)
Merci pour tes réponses clair .
Par contre je suis sur téléphone et il manque pas mal de boutons sur le site donc je sais pas si il faut que je ferme le sujet ou quoi...