Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un TONELAB : a quoi ça sert ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un TONELAB : a quoi ça sert ?
Un TONELAB n'est pas un multi-effet.
Mais alors, son seul interet est d'être utilisé sur une console ?
Ou alors sur un ampli très transparent laissant passer le grain des modélisation ?
Un ampli transparent , ça s'appelle une chaine HI-FI ...
Y a-t-il un intérêt pour quelqu'un qui possède un ampli de fou genre MESA ou SOLDANO ou bon MARSHALL a avoir ce type de bestiole, puisque le son qui en sortira sera un mix de l'ampli + un son modélisé (d'un autre ampli). Est-ce que ça présente un intérêt ?
2
Bah l interet du tonelab,c jsutement de pas avoir a acheter un bon amplie...,
apres si t a un mesa, rien nempeche de te servir du tonelab pour simulé un AC30 par exemple, et de le sortir sur une console... c est sur ke ca depend de tes moyen et de ce que tutiliserai dessus.


Mw
3
Un ampli neutre? pas forcement, une tres bonne sono, meme la meilleur n'est jamais vraiment neutre (et pas une chaine hifi qui l'est encore moin, restons serieu)
Elles sont en générale le plus neutre possible et oui le tonelab, comme toutes les bestiole a modélisation sont fait pour se passer d'amplis (meme si plein de gens les mettent sur des ampli de guitare, personnelement j'aime pas du tout)
4
Master : t as deja eu l occasion d entendre un tonelab sur un ampli de puissance plutot haut de gamme ? style mesa boogie 20/20 ...
5
Un tonelab c'est l'équivalent du POD et du Vamp avec une lampe en plus.

Ca sert surtout en home-studio et studio pour enregistrer des grattes sans ce prendre la tête.
Après le SE est en pédalier donc on peut l'utiliser sur scène mais soit direct en sono (meilleur) soit dans le retour de la boucle d'un ampli oiu dans un ampli de puissance en rack et un baffle...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
|oliv|> non j'ai pas entendu mais quelqu'un m'avait dit avoir éssayé sur un ampli de puissance peavey avec un bon 4x12 et ca sonnait franchement bien simu de HP coupé. Après c pas une config tres courante, la pluspart branche ca en retour de boucle et souvent sur des ampli pas terrible a la base donc...
7
Justement,je cherche la meilleur solution pour amplifier mon tonelab avec un dispositif portable(ampli de puissance+2 baffles ou autre..Que pensez vous des produits Fender passport ou autre enceinte sono portable.N'ayant pas de voiture je cherche un truc sympa à transporter pour jouer avec une formation jazz.Si vous avez des idées...