Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons des multi-effets

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons des multi-effets
Voila, je possede un multi-effet BOSS ME 50, et je me demande pourquoi les multi sont de moins bonnes qualités que les simples...
j'aimerais savoir si le fait d'avoir un multi ne gache pa le son de l'ampli..
enfin, je n'y connais vraiment rien a toutes ces choses, donc si vous pouvez me repondre tres vite, et me faire part de tous vos points de vus ca serait super.
merci
2
Tout effect multi ou pas colore le son de l'ampli apres y'en a qui pourrisse le son de l'ampli (genre mauvais multi sur bon ampli) d'autre l'ameliore (multi sur ampli pourris) enfin....t'a question n'a pas vraiment de reponse tant il y a de reponses
3
Ton multi-effet n'est pas mauvais.
Il ne faut pas oublier du ne pas mettre trop d'effet d'une façon générale.
Exemple: une grosse réverbe très très présente, sonnera assez pourri. Un vrai fouilli.
4
Et je voulais savoir, dans un ampli, mieux vaut brancher le multi dans la boucle d'effet, ou direct a l'imput??
et ca change quoi??lol
euh sinon, si quelqu'un connait des reglages sur cette pedale, qu'il me les passent!!!
merci
5
Salut, va sur le site BOSS :
https://www.bossus.com/index.asp?pg=1&tmp=123

Au dessus il y a 6 petits icones entourés, clic sur "multimédia" , c'est en forme de télévision.
Regarde un peu tu as toute sortes de réglages :bravo:
6
Je te remercie beaucoup, jer cours les essayer :bravo: :clin:
7
Sinon, je voudrais savoir, si l'on met un multi-effet dans un ampli tout lampes par une boucle d'effet, le son sera t-il bon?
On sentira la presence des lampes, meme si on n'utilise pas la distortion de l'ampli???
Je vous remercie de repondre
8
Tu veux dire en bypassant le son du preamp alors oui t'aura tjrs la dynamique des lampes a cause de l'etage de puissance mais ca ne sera pas du tout lampes mais ca peut sonner sympa (pas exceptionnel)
9
Alors tu crois qu'il vaut mieu brancher mon multi sur l'imput???
Sinon, tu sais quel ampli tout lampes il me faudrait pour jouer du rock, voire du grunge et punk?
J'ai un budget genre 600euros, merci
10
Moi je te conseillerai un Hughes et Kettner Tube20 d'occaz ou un peavy classic30 mais ils doit y en avoir d'autre mais la je les ai pas en tete