Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effets pour jouer du prog'

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi effets pour jouer du prog'
Bonjour à tous
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez une referencee multi-ffets pas trop cher correspondant à mes besoins :
-Pas besoin de sampleur ni de boite a rythme
-Pas besoin de 30.000 types d'effets differents, mais juste des sons assez parametrables
-Une simulation d'acoustique serait bienvenue!
-un accordeur intégré, pourquoi pas
-une pedale d'expression (pas trop fragile)
-Je ne sais pas comment dire, mais ça serait bien si le changement d'effet ne s'entende pas trop

Voila! Apparemment Zoom n'a pas l'air terrible et l'AX100G a des propriétés qui me sont inutiles (loop-recorder et autres). Petite précision je joue dans le style prog (Pink Floyd, Pain Of Salvation, Tool, etc.) et j'ai un petit budget (200 euros).
Merci de votre attention!
2
Salut
ta pensé au behringer X-Vamp 69 euros petite pédale d'expression sympa et le sons sont excellent le tout pour moins de 80 euros
pas de mail merci
3
Merci, mais d'après ce que j'ai compris( :??: ) le x-Vamp serait plus un simulateur d'ampli, non?
Cela dit, le prix reste correct par rapport à la qualité qui semble bonne. Desolé, mais je n'ai pas trouvé sur ce site (je m'y prends mal sans doute :) ) les caractéristiques du genre nombres de distos, de sons clean, simulation d'acoustique, etc. Si quelqu'un pouvait me renseigner...
Pourquoi "pas de mail merci"? J'avais pas l'intention d'envoyer de mail... J'ai fait une bêtise :???:
4
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=X-V-AMP&lang=fre

va voir sur leurs site directement
non ta pas fais de betise t'inquiete au fait seul la simulation acoutic et pourri
5
Nickel :bravo:
J'avais même pas pensé à aller sur le site du constructeur :!:
6
Salut,
sinon, avec 200euros, peu etre peux tu te trouver une BOSS ME 50 d'occasion...
Avec, tu a une gamme d'effet plutot bien reussie je trouve, et et tout ce que tu as cité ( a savoir, simu accoustique, accordeur integré, pedale d'expression... )
C'est une pedale plutot solide et bien reussi...
Pour te faire ta propre idéé, va donc sur le site bossus..
@+
7
Ouais enfin la simu acoustic ca reste relatif
8
J'ai jamais trouvé de simu accoustique qui fonctionne vraiment, c assez gadget. Si quelqu'un connait un truc valable ca m'interesse aussi :)
9
Tout a fait d accord avec Battosai
Me-50 d occaz, j en ai un, comparé a un ax1500g, c est 100x mieux dans cet usage car le korg est une simu d ampli !!!!
ceci dit, le me-50 dispose de pas mal d atout pour satisfaire tes besoins, reste a savoir que la simu acoustic dispo sur le multi ne doit pas trop t influencer sur ce multi, meme si cet effet est dispo il n est pas toujour du plus efficace, si ta gratte n a pas un super son en clair c est pas la peinne (mes anciens di marzio paf pro et tone zone c etait pas ca)
un double bobinage sonnera plus Jumbo et un simple plutot dreadnought (euh, ca reste histoire de schematiser l idée qd meme et de comparer des nuances)
la Les Paul brancher sur un AC30 '60s + ME-50 s en tire plutot bien dans ce genre d exercice, et viendrait presque taquinner ma Gibson J-40 dans jardin

maintenant une ESP avec des micros qui vont bien pour jouer du metal ca rend pas super

Tout cela est peut etre histoire de gout, de plus, je pense que l acoustique est un passage obligé, mais j aime pas trop l lexercice, toutefois je fait part de mon avis qui ne sera pas forcement objectif

en gros fo une bonne gratte, un bon ampli et que ca sonne en clair sinon l effet acoustic tu risques de pas l entrevoir, sur mon laney transistor (plus typé metal que le Vox) ca rend rien, peu importe la guitare
10
Ok merci! De toute façon, ça fait deux mois que je me sert de la Zoom 707 d'un copain, et que je suis obligé de me satisfaire de la simulation d'acoustique de cette pédale. Je pense que n'importe quoi ne peut être que mieux...