Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss GT8 Méthode 4 câbles

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 2 followers
1 Boss GT8 Méthode 4 câbles
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je m'excuse d'avance si je bafoue une règle particulière ou si je pose une question qui trouverait sa réponse après quelques heures de recherche sur les forums. Sachez tout de même que j'ai fait cet effort avant de me résoudre à poser la question plus directement.

Je suis l'heureux possesseur entre autre d'un Mesa Fifty/fifty, un Engl e530 et d'un Boss GT8, pour la partie qui nous intéresse.


multi-effets-pour-guitare-electrique-2511285.jpg

Voici donc le panneau arrière de la bê-bête.

multi-effets-pour-guitare-electrique-2511289.jpg

Ici celui du GT8

Je ne montre pas celui du Fifty/Fifty, à priori il n'y aura pas de problème à ce niveau.

Selon la méthode 4 câbles:
- câble 1 pour relier la guitare à l'entré "jack Input" (1) du GT8
- Câble 2 SEND du GT8 (5 "SEND") à l'Input en façade du Engl
- câble 3 Sortie SEND du Engl (32) à l'entrée RETURN du GT8 (5 "RETURN)
- câble 4 Sortie Mono du GT8 (3 "Left Mono) à l'entrée RETURN du Engl (30 ou 31...d'instinct j'ai branché sur 31)

Le problème est le suivant:
Il me reste à brancher l'Engl au Mesa mais la sortie dédiée est à priori la même que la FX RETURN (32).

Puis-je utiliser la sortie Line output (27-28) pour effectuer la liaison Préamp - ampli de puissance?


Voici les indications du manuel. Ma compréhension technique est assez limitée alors, l'anglais en plus...d'autant que la traduction littérale par le célèbre traducteur en ligne n'apporte qu'un peu plus de flou...

multi-effets-pour-guitare-electrique-2511300.jpg
multi-effets-pour-guitare-electrique-2511301.jpg
multi-effets-pour-guitare-electrique-2511302.jpg



Afficher le premier post
11

Ok, merci.

Effectivement, tout se passe comme si tu n'avais pas activé la boucle d'effet du GT8.

12

Vérifie si le bouton "loop" change quelque chose...

Sinon, voir manuel page 50 (https://static.roland.com/assets/media/pdf/GT-8_OM.pdf). Vérifier que la boucle est bien sur "On", que le mode n'est pas "branch out" et que les "send level" et "return level" ne sont pas sur zéro...

13
Effectivement il suffisait d’appuyer sur le bouton « loop ».
Merci pour cette info.

Je lance un dernier appel à l’aide. Et je jure avoir lu le manuel et fait divers tests sans aucun résultat. Mais peut être mon postulat de base est-il faux.
J’ai espoir de pouvoir contrôler les canaux du préamp en me servant de la pedale CTL du Boss. J’ai relié la sortie « Amp CTL » du pédalier à l’entrée footswitch « clean/lead » de l’Engl.
J’arrive à basculer de canaux en appuyant sur la touche Amp CTL mais impossible de paramétrer la pédale CTL!
J’ai bien suivi la procédure du manuel (p54). Le voyant s’allume au dessus de la pédale mais rien ne se produit lorsque j’appuie dessus.
Pire, n’importe quel paramètre que j’affecte à cette pédale ne fonctionne pas...
Je sèche...la seule chose qui me vient à l’esprit c’est que le switch a rendu l’âme...
Une idée ?
14
J’ai trouvé tout seul comme un grand :)
15

Ca devrait marcher pourtant. réessaye en allumant avant le bouton amp ctl ?

Pour tester la pédale CTL, assigne-lui une autre fonction et regarde si ça marche.

16

Citation de : fredesman

J’ai trouvé tout seul comme un grand :)

Super ! Amuses-toi bien icon_biggrin.gif