Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

POST ROCK : HELIX ou autre ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 678 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion POST ROCK : HELIX ou autre ?
Bonjour, j'édite mon Post car je cherche un multi-effet pour notamment faire du post Rock / ambiant mais pas que

Je m'oriente de plus en plus vers du Post Rock et je cherche un multi effet avec un super son clean et des Delay / Reverb de qualité.
Je fais également du chant et je dois avouer que tout gérer d'un même pédalier m'irait très bien

Le Helix me parait tout indiqué mais y a t'il des subtilité qui m'auraient échappé ? Du genre quand on passe d'un snap à un autre on peut faire continuer le delay / reverb pour qu'il "meurt" gentiment ou la coupure sera nette ? Même question à la coupure juste d'un effet ou au passage d'un patch à un autre ?

Comparé à une solution su type Strymon big sky / Boss RV 500 est ce que ce sera le jour et la nuit ou est ce que ça tient bien la route.

Sinon faut il mieux s'orienter sur autre chose ? Kemper Stage Profiler ? Fractal AX8 ? (moyennant l'ajout d'un preamp pour le micro sur une entrée Send ?
J'aimerais pouvoir utiliser parfois 2 delay et 2 reverb...

Enfin conseilleriez vous des créateurs de Preset en particuliers pour des sons genre post rock ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 11:48:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai craqué sur une annonce d'occasion pour un Helix. Je joue quand même plus de gratte que je ne chante donc je privilégie la guitare ;)