Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser son multieffet L et R output comme splitter?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser son multieffet L et R output comme splitter?
Voila je cherche partout sur internet mais je trouve pas (ni en anglais ni en français) la réponse à cette question.
Peut on utiliser les sorties L et R de sont multieffet comme un splitter (Y du ABY)?
Mon idée:
- Envoyer le L et le R chacun vers un ampli? j'ai essayé ça marche à la maison mais vaudrait-il mieux que sur une voie que je puisse avoir un ground lift et phase reverse? dans ce cas il me faudrait un boitier après la sortie L ou R au choix.
- Utiliser la sortie R vers une ampli et le L vers une sono (pour avoir un retour scene et un signal dans le sono salle). Vaudrait il mieux une DI avec line thru?
- A t-on vraiment besoin de DI avec un multieffet à sortie asymétrique (je suis rarement à plus de 6m de la sono) si je veux jour direct sur sono?

Bref Y'a t il des guitaristent qui utilisent les deux sorties de leur multieffet (Ou d'une pédale stereo) comme ça pour faire des config mono mais vers plusieurs sources de diffusion.
merci


[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 18:30:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
merci
Là où nous jouons, souvent il n'y a pas de retour d'où l'idée de splitter pour avoir quand même une meilleure "sonorisation". De plus les guitaristes étant de chaque coté de la scène on s'entends pas très bien l'un l'autre juste avec nos amplis dans une balance équilibrée.
L'idée aussi de splitter vers 2 amplis (pour avoir un plus près de l'autre guitariste et vice versa)
C'était un peu l'idée avec des moyens amateurs qui font 3 4 concerts par an... Les pédaliers que tu mentionnes sont "haut de gamme"

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 16:00:18 ]

12
bon, il y a aussi des alternaives au Torpedo CAB M. Déjà tu peux regarder en occasion par ici si tu toruves la première génération de Torpedo Cab, sinon tu as un tas de pédales IR Loader (le Mooer Radar par exemple) pas trop chères

Tamen pax et amor, oscula.

13
Citation de bertib2 :
merci
Là où nous jouons, souvent il n'y a pas de retour d'où l'idée de splitter pour avoir quand même une meilleure "sonorisation". De plus les guitaristes étant de chaque coté de la scène on s'entends pas très bien l'un l'autre juste avec nos amplis dans une balance équilibrée.
L'idée aussi de splitter vers 2 amplis (pour avoir un plus près de l'autre guitariste et vice versa)
C'était un peu l'idée avec des moyens amateurs qui font 3 4 concerts par an... Les pédaliers que tu mentionnes sont "haut de gamme"



J'en suis consciens, c'est bien pour cela que je l'avais souligné ; Ces solutions sont onéreuses....
Je fais parti aussi d'un groupe amateur et ne prétends pas savoir super bien joué...Cependant, j'ai pu investir et creuser la question des simulations d'ampli depuis quelques années.
J'ai vu que le pod go proposait ce split avec sa sortie "Amp"....Par contre, ça split aussi les effets derrières la simu ampli/cab....

Maintenant, la solution du split vers des amplis sur scène pour que tout le monde puisse s'entendre ne me paraît pas la solution la plus viable.
Vous allez avoir du matos qui va vous procurer une sonorité sur scène que le public ne retrouvera pas....
Est-ce que l'autre guitariste utilise un multi effets également avec simu d'ampli/cab ? Est-ce que tu changes de preset pour passer d'une simu Fender à une simu Marshall, etc...?
Comment va être faite la balance entre vos amplis scène et les enceintes publiques ?
Une petite enceinte retour ne coute pas chère et sera plus facile à mettre en oeuvre amha....
14
Sur scène on joue avec nos amplis et des effets (assez conventionnel) pas de simu. C'est du rock a papa avec du crunch et du chorus de temps en temps. J'ai un fender et lui utilise sontvox point. Je voulais juste pouvoir "réinjecter du son vers la sono".
mais tu as raison le retour c'est le plus simple sauf qu'il faut quand meme capter nos amplis de toutes les façons. Ou alors jouer sans ampli direct sur la console et activer les simu. (et pour lui, donc, acheter un module ou pédalier simu)
Bref encore qq questions a se poser. Mais merci de tes réponses claires ça aide.

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 09:36:57 ]

15
J'ai vu hier que les multi effets récent ont une boucle send return et que certains s'est servaient pour splitter: la sortie send avec les effets uniquement envoyé vers l'entrée ampli et la sortie générale vers la sono (avec les effets et les simulations ampli+cab).
le zoom G6 est équipé de prise send par exemple, ce qui fait que ca devient possible à moindre prix.