Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Quel multi effet pour mettre dans la boucle de mon ampli ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 165 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel multi effet pour mettre dans la boucle de mon ampli ?
J'utilise depuis 1990... Un Boss SE50, qui n'est pas facile à programmer et à sauvegarder.
Je m'en sers pour la réverbe, délai, modulations diverses, etc.
Je suis toujours à l'affût des nouveaux appareils, mais j'aimerai bénéficier de vos expériences.
Je n'ai pas besoin de saturation, ni de simulation d'ampli.
Par contre je veux pouvoir le gérer en concert avec un pédalier midi.
Merci de vos conseils.
"Vieux motard que jamais"
2
Pas beaucoup d'intéressés...
J'ai beaucoup fouillé depuis ma publication.
Après avoir regardé chez Zoom, j'ai toujours trouvé leurs produits dans le bas de gamme en terme de qualité, je me suis intéressé aux appareils de chez Boss.
Je pense que le GX 100 est digne d'intérêt, mais c'est une vrai "pelle", et je ne m'intéresse qu'aux effets.
Le GX 10 semble faire la même chose avec moins d'amplis, déjà ça se rapproche plus de ce que je recherche.
Et en lisant les divers commentaires et avis, il me semble comprendre que les effets viennent du GT 1000, et là je tombe sur le GT 1000 Core, dont le format correspond tout à fait à ce que je recherche, et s'il a les mêmes effets que la série GX c'est ce que je recherche.
Qu'en pensez-vous ?
Suis-je dans le vrai à propos de la qualité des effets ?
3
Je t'aurais orienté vers un Helix FX ou un TC electronic Plethora X5.
Aucun des deux n'a la simulation d'ampli (ce qui recentre sur les effets et présente l'avantage d'être moins cher). Le Line6 possède une chaîne d'effets plus importante et les saturation/drive que n'a pas le TC (même si tu n'en as pas besoin, ça pourrait toujours être sympa d'essayer...)
4
Je plussoie sur les plethora. La petite zoom ms70 cdr, je l’ai eue et franchement pour le prix c’était pas mal du tout.
5
Question supplémentaire: En rack ou pas ?

Pour ce qui est des multieffets rackables, on en trouve de moins en moins orientés guitare, et c'est rare qu'ils fassent l'impasse sur les effets amplis. Line6 Helix en neuf, en occasion on trouve les TC Electronic G-major 2 ou Digitech GSP1101, et à des prix raisonnables les premières générations chez Fractal qui ont d'excelllentes sections d'effets.

En format pédale il y a aujourd'hui beaucoup plus de choix : les line6 Hx Effects et TC Electronic Plethora X5 cités précédemment, et si il y a besoin d'une machine compacte, le line6 Hx Stomp qui est en plus un couteau suisse bien pratique. C'est ce que j'ai choisi de mon côté pour ma config de scène, le tout est commandé en midi par une G-Lab GSC4. Comme tu le soulignes aussi, y'a le Boss GT-Core qui joue à peu près dans la même catégorie (j'avoue que j'ai une préférence pour les effets de Line6 quand même)

Dernière solution, devenue très abordable aussi : trouver un Tc Electronic G-System en occasion, pas d'effets de simu d'amplis, mais un rack déportable et télécommandable en RJ45 avec le pédalier de base. C'était la rolls, la qualité des effets reste.

Tamen pax et amor, oscula.

6
Merci de vos réponses.
J'ai jeté un œil et aux avis de tous ces appareils.
Line6 et Zoom, j'ai déjà eu l'occasion de tester, et je trouve leurs effets un peu "chimiques". Les autres, ils datent un peu, et ne remportent pas l'unanimité...
Je suis assez confiant sur les Boss. Déjà mon SE50 de 1990 fait bien le taf, si ce n'était la programmation, les sauvegardes par Sysex, et le changement de la pile.
J'ai du mal à savoir si le GX 10 est une amélioration du GT 1000 au niveau des effets, ou si ce sont les mêmes. Sur le mode d'emploi du GX10 on n'a pas la liste des effets, ni les possibilités de modification.
7
Je ne pourrai pas dire mais :
- le GT1000 (dont le Core) sont les vaisseaux amiraux donc, je dirai le contraire, les sons peuvent/devraient être meilleurs sur le 1000....
- Ces petites bestioles acceptent des mises à jour, donc, si les sons ont été améliorés avec la sortie des GX, le GT1000 a pu/aurait dû en bénéficier avec une mise à jour du firmware.
Je ne suis pas allé dans le détail mais je pense que l'ergonomie du GX doit être plus simple avec son écran tactile (des possesseur du GT1000 pourront peut-être confirmer ou infirmer ce point)....Les chainages sont peut-être moins complexes sur la gamme GX.
Je prends beaucoup de pincettes car je ne connais pas ces deux machines.
Je pense quand même que ce ne doit pas être le jour et la nuit entre ces deux machines....:clin:
8
Citation de ludibric :
Merci de vos réponses.
J'ai jeté un œil et aux avis de tous ces appareils.
Line6 et Zoom, j'ai déjà eu l'occasion de tester, et je trouve leurs effets un peu "chimiques". Les autres, ils datent un peu, et ne remportent pas l'unanimité...
Je suis assez confiant sur les Boss. Déjà mon SE50 de 1990 fait bien le taf, si ce n'était la programmation, les sauvegardes par Sysex, et le changement de la pile.
J'ai du mal à savoir si le GX 10 est une amélioration du GT 1000 au niveau des effets, ou si ce sont les mêmes. Sur le mode d'emploi du GX10 on n'a pas la liste des effets, ni les possibilités de modification.

Oui alors attention, as-tu testé du Line6 d’il y a longtemps ou la série Hélix ? Perso ça m’a réconcilié avec Line6

Tamen pax et amor, oscula.