Un multi-effets guitare pour remplacer un Boss ME-8
- 18 réponses
- 4 participants
- 1 391 vues
- 1 follower

Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2004 à 17:21:48Un multi-effets guitare pour remplacer un Boss ME-8
J'ai un Boss ME-8, depuis 8 ans je m'en contente, mais il génère pas mal de souffle.
L'ergonomie est bonne, des effets il y a tout ce qu'il faut mais il sont de qualité vraiment moyenne. Ce qui me dérange surtout c'est le souffle.
J'ai du mal à m'y retrouver dans cette jungle des multi-effets.
Je recherche qque chose d'équivalent au ME-8 (autant d'effets et de possibilités, mais de meilleure qualité) (je ne veux pas non plus aligner des boîtes individuelles, c'est pourquoi je recherche le tout en 1)
Le style: Plutôt Gilmour, Knopfler, Clapton....
Les grattes: Strat et SG Std
Le tout rentrant directement dans une console (donc simulateur d'ampli intégré obligatoire)
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
L'ergonomie est bonne, des effets il y a tout ce qu'il faut mais il sont de qualité vraiment moyenne. Ce qui me dérange surtout c'est le souffle.
J'ai du mal à m'y retrouver dans cette jungle des multi-effets.
Je recherche qque chose d'équivalent au ME-8 (autant d'effets et de possibilités, mais de meilleure qualité) (je ne veux pas non plus aligner des boîtes individuelles, c'est pourquoi je recherche le tout en 1)
Le style: Plutôt Gilmour, Knopfler, Clapton....
Les grattes: Strat et SG Std
Le tout rentrant directement dans une console (donc simulateur d'ampli intégré obligatoire)
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
- 1
- 2

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 31/12/2004 à 16:51:15
Moi metalleu, moi tonelab! tu vois, ca veut rien dire.
Pour moi le GT-6 reste avant tout un multi effet, ses simulations sont pas térribles a mon gout.
le Tonelab a l'avantage d'avoir beaucoup de son clair/crunch, pour toi ca serai certainement idéale mais rien ne remplace un essais.
Pour moi le GT-6 reste avant tout un multi effet, ses simulations sont pas térribles a mon gout.
le Tonelab a l'avantage d'avoir beaucoup de son clair/crunch, pour toi ca serai certainement idéale mais rien ne remplace un essais.
0

Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 31/12/2004 à 17:10:35
Citation : Moi metalleu, moi tonelab! tu vois, ca veut rien dire.
Oui effectivement, j'aurais du aller voir avant sur ton profil

Parce que moi pas du tout metalleux, moi plutôt sons clairs.
J'avais oublié de dire que dans mes sons préférés j'avais aussi Hank Marvin (d'ou la strat 60's avec laquelle j'essaye de sortir des sons à la manière "Shadows" ). J'espère que ca peut se faire avec le Tonelab.
Avec le GT2 ca va pas mal (si on oublie le souffle).
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/12/2004 à 17:20:39
Je vois de quoi tu veus parler, le Tonelab va te decalquer litéralement dans le genre 

0

Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 31/12/2004 à 17:28:48

Trblft
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 31/12/2004 à 17:33:16
Si je peux me permettre, certains effets sons clairs sont à tomber par terre sur le DG stomp de Yamaha, aujourd'hui il existe aussi une version plus souple et économique appelée magic stomp, mais celle là, je l'ai pas essayé.
sur le DG stomp, le simulateur d'ampli est pas mal, les sons crunch sont très beaux, les sons drive et lead pourraient bien te combler ( c'est assez long à régler mais une fois que t'as assimilé le truc, ça roule... ) l'égalisation est très efficace.
côté effets, chorus flanger phaser et rotary sont vraiments très réussis par rapport aux autres multi-effets, ça a été ma grande surprise car moi je l'ai acheté pour les gros sons.
le delay est excellent, la réverb est bonne.
bref, si t'as un p'tit budget, je te conseille d'aller essayer l'engin et de regarder les prix d'occas' ( j'en ai vu un neuf à 200€ l'autre jour ! ).
sur le DG stomp, le simulateur d'ampli est pas mal, les sons crunch sont très beaux, les sons drive et lead pourraient bien te combler ( c'est assez long à régler mais une fois que t'as assimilé le truc, ça roule... ) l'égalisation est très efficace.
côté effets, chorus flanger phaser et rotary sont vraiments très réussis par rapport aux autres multi-effets, ça a été ma grande surprise car moi je l'ai acheté pour les gros sons.
le delay est excellent, la réverb est bonne.
bref, si t'as un p'tit budget, je te conseille d'aller essayer l'engin et de regarder les prix d'occas' ( j'en ai vu un neuf à 200€ l'autre jour ! ).
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 31/12/2004 à 17:34:00
Ta gratte, ton casque (attention jack 3.5 et non 6.35), ne pas oublier le mode Ln dans global, c'est mal régler de base. ne pas se fier au preset. il y 2 gain : le gain normal controle le gain du preamp et celui nommé VR gain, le gain de la lampe qui simule l'ampli de puissance (en gros plus tu le pousse plus ca salie le son et ca le rend dynamique et chaud, super ce systeme)
Amuse toi bien
Amuse toi bien

0

Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 31/12/2004 à 17:43:29

Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 01/01/2005 à 21:36:13

Pas d'utilisateurs de ce soft sur Tonelab SE ?
0

Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 10/01/2005 à 21:13:33
Petit déterrage.
Finalement j'ai craqué pour le Tonelab SE.
Suis allé dans un mag avec ma gratte et mon casque.
Après avoir essayé le GT-6 j'ai essayé le Tonelab SE.... la claque ! C'est exactement ce que je recherchais pour remplacer mon ME-8.
Le Tonelab est bien loin devant le GT-6 pour les modélisations.
Il sonne d'enfer ce truc. Et alors quelle simplicité d'utilisation ! Pour moi qui aime les potards, je trouve l'ergonomie super.
Certes c'est de la modélisation, mais vachement bien fait. En plus j'y rajoute en insert mon Sansamp GT2 , là c'est encore mieux.
La gamme que l'on peut couvrir est immense. Du son super clean a la disto-satu extrême ca le fait.
Encore merci à Master's Apprentice pour les bons conseils
Finalement j'ai craqué pour le Tonelab SE.
Suis allé dans un mag avec ma gratte et mon casque.
Après avoir essayé le GT-6 j'ai essayé le Tonelab SE.... la claque ! C'est exactement ce que je recherchais pour remplacer mon ME-8.
Le Tonelab est bien loin devant le GT-6 pour les modélisations.
Il sonne d'enfer ce truc. Et alors quelle simplicité d'utilisation ! Pour moi qui aime les potards, je trouve l'ergonomie super.
Certes c'est de la modélisation, mais vachement bien fait. En plus j'y rajoute en insert mon Sansamp GT2 , là c'est encore mieux.
La gamme que l'on peut couvrir est immense. Du son super clean a la disto-satu extrême ca le fait.
Encore merci à Master's Apprentice pour les bons conseils

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2