Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems FM9
Photos
1/12
Fractal Audio Systems FM9

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Fractal Audio Systems

Prix public US : $1,599 incl. VAT

Sujet Virtual capo FM9

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Virtual capo FM9
Bonjour,
Qui a reussi à utiliser la fonction Pitch Virtual capo pour monter ou descendre d'un 1/2 ton ou plus en son clair?
Je m'explique, quand vous utilisez des accords en son saturé ça passe a peu près, par contre si vous voulez faire des arpéges en son clair vous avez un son horrible. pour un produit à 2000€ c'est minable.
Merci pour vos réponses
2
A quel niveau sonore jouez-vous ?
J'avais une Variax sur laquelle j'appliquais cette fonction et avec mon kemper, je l'utilise également.
Si le volume de sortie n'est pas assez fort pour couvrir le son naturel de la gratte, ça sonne dégueu...C'est normal. Les cordes à vide s'entendent vachement bien en fait (je parle bien d'une guitare électrique ;) )
Après, il peu y a voir un décalage déplaisant (léger délai) mais c'est gérable, je pense que vous parlez surtout de cette double note que vous entendez ?!
3
Bonjour,
Je joue à faible volume pour ne pas déranger le vousinage. J'ai déjà entendu parlé de cette histoire de volume. Il faut que j'essaye à plus fort volume mais je doute que le résultat soit de qualité. Quant à la latence pas de décalage perceptible.
Merci pour votre réponse.
4
Je me rappelle que je jouais avec un casque fermé par moment et, même dans ce cas de figure, faut pousser le volume pour oublier les notes naturelles émises par la guitares ;). Les ondes (sonores) se propagent et j'imagine qu'on les perçois via la manière "conduction osseuse"....