réactions à la news Le multi-effet Fractal Audio FX8 bientôt dispo
- 41 réponses
- 19 participants
- 8 643 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2014 à 11:01:15Le multi-effet Fractal Audio FX8 bientôt dispo
Fractal Audio vient d’ouvrir la liste de réservation pour son nouveau pédalier de multi-effets FX8 présenté début septembre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
stadelmann
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 21/12/2015 à 19:31:33
Bon ben je crois que c'et comme les huitres c'est cher et ont detestent ou ont aiment. Mais les moules c'est moin cher et c'est bon aussi.
Cela fait 6 mois que je l'ai, mon guitariste dans mon groupe a un AXE FX, nous avons comparés les algos fidèlement et conclusion ce sont les mêmes.
Donc si tu aimes pas FX8 tu aimes pas AXE FX ???
Ils sonnent idem de chez idem, et je suis extrêmement pointu la dessus et mon guitariste de même.
Et cela tu peux pas le contredire non ? Donc 1 sur 5 non justifié.
Nous avons reproduit des patch style U2 Mysterious Way, du Muse et du Satch, enfin des effets assez extreme ça sonne grave, je vais commander le AX8 pour peut être vendre mon FX8 et aussi que mon Kemper cela dépendra comment sonnent les simulations.
Ce FX8 c'est vraiment de la bombe de balle et au largement au dessus de beaucoup de choses.
Cela fait 6 mois que je l'ai, mon guitariste dans mon groupe a un AXE FX, nous avons comparés les algos fidèlement et conclusion ce sont les mêmes.
Ils sonnent idem de chez idem, et je suis extrêmement pointu la dessus et mon guitariste de même.
Nous avons reproduit des patch style U2 Mysterious Way, du Muse et du Satch, enfin des effets assez extreme ça sonne grave, je vais commander le AX8 pour peut être vendre mon FX8 et aussi que mon Kemper cela dépendra comment sonnent les simulations.
Ce FX8 c'est vraiment de la bombe de balle et au largement au dessus de beaucoup de choses.
[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 19:34:47 ]
stadelmann
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 21/12/2015 à 19:56:08
Ah oui c'est vrais que lorsque qu ont est content d'un produit spécialement informatique et évolutif, ont est naturellement plus à l'affût d'astuces, nouveaux firmware, avis sur configurations. Mais par ailleurs il m'est jamais arrivé de faire tous les forums pour descendre un produit que je n'ai pas apprécié, comme le premier POD par exemple. ... Mais bon merci d'avertir les futures éventuelles aquéreur ou utilisateurs sur les forums tu es vraiment un gentil garçon.
indyye
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 21/12/2015 à 20:36:00
Citation :
x
Hors sujet :Qui a dit que ça sonnait pas comme l'Axe ? et qui dit que les effets de l'Axe sonne du feu de dieu ? Pas moi en tout cas ! En même temps ayant été un ancien pocesseur d'un Axe II,il été censé sonné tellement idem aux amplis à lampes qu'il modélise,que je suis revenu à ces bons vieux amplis au plus vite !
Pour le plus grand plaisir de mes oreilles... ainsi qu'à ceux des autres membres du groupe.
stadelmann
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 21/12/2015 à 20:54:26
Ok tu as acheté un axe fx que tu as revendu et tu t ai payé ensuite une version légère de axe, donc un FX8 sachant que les effets sont les mêmes ? Du délire non ?
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 22/12/2015 à 03:32:53
D'un autre côté, chacun fait un peu ce qu'il veut et chacun a le droit d'avoir un avis... que l'on aime ou que l'on aime pas un produit, personne n'a le monopole de la pensée unique.
Non mais sérieux, ce comportement des extrémistes antis/pros ceci ou cela, ça devient fatigant a la longue.
Si vous n'aimez pas un produit, libre à vous de le dire mais aussi de passer ensuite votre chemin si vous n'avez rien de plus à ajouter. Et si vous aimez un produit, également libre à vous de le dire, mais ce n'est pas non plus une raison pour tomber sur tous ceux qui émettraient un moindre commentaires négatifs sur votre produit fétiche.
Si quelqu'un veut mettre la note de 1 à un produit, libre à lui. Et si un autre veut mettre 5, libre à lui aussi. C'est aussi un peu pour ca qu'il existe le principe des notations "personnelles"!
Non mais sérieux, ce comportement des extrémistes antis/pros ceci ou cela, ça devient fatigant a la longue.
Si vous n'aimez pas un produit, libre à vous de le dire mais aussi de passer ensuite votre chemin si vous n'avez rien de plus à ajouter. Et si vous aimez un produit, également libre à vous de le dire, mais ce n'est pas non plus une raison pour tomber sur tous ceux qui émettraient un moindre commentaires négatifs sur votre produit fétiche.
Si quelqu'un veut mettre la note de 1 à un produit, libre à lui. Et si un autre veut mettre 5, libre à lui aussi. C'est aussi un peu pour ca qu'il existe le principe des notations "personnelles"!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
stadelmann
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 22/12/2015 à 07:35:12
Heureusement que nous n'avons pas une pensée unique mais lors ce que nous jugeons un plat dans un restaurant en mettant jusqu'à cinq étoiles ont devrais vous servire de la merde en retard de retard et froid, je ne vois pas comment on peut mettre une étoile sur cinq sur un aussi bon produit à moins d'être mauvais juge ou de pas savoir se servir de ce matos, ou peut être comme la personne qui me fait rire qui a soit disant plein de buzz ou de souffle pffffff renvoi sous garantie ou voir sont installation électrique car le FX8 est spécialement silencieux.... Heureusement qu il y a pas pensée unique ce que j aime le plus c'est justement la différence mais de la cohérence dans un jugement c' est bien aussi. Une critique doit être constructive, je ne dis pas que le FX8 est parfait, bien au contraire mais ce n' est pas de la merde inexploitable les personnes qui prétende cela sont de mauvaises foie. Peut être le rapport qualité prix est nul a chier à leurs yeux mais cela ne fait pas tout sur un jugement global voilà.
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 22/12/2015 à 10:25:44
x
Hors sujet :J'ai vu des gens sortir d'un restaurant en pensant : "c'était vraiment mauvais et d'un qualité/prix désastreux " et d'autres "c'était vraiment bon et bien servi pour le prix" sans que l'un ne tombe sur le râble de l'autre . Aucun n'était 'bon' ou 'mauvais' juge !
Chacun pense avoir une cohérence dans son jugement et heureusement qu'il a le droit de le dire .
Par contre qui peut se permettre de juger le jugement d'autrui parce-que ce n'est pas le sien ...
- je ne dis pas que le FX8 est parfait, bien au contraire ; Ah bon donc il est bien imparfait .
un jugement global = addition de plusieurs jugements personnels .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
stadelmann
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 22/12/2015 à 12:52:34
Oui en effet excusez moi messieurs je me suis peux être laissé emporté vous avez raison.
Effectivement, mais je dis que ce produit selon moi ne mérite absolument pas 1.
C' est un super produit d'une grande qualité et ca sonne gravement bon.
Pour moi ça sonne mieux que H9 ou autre, les possibilités sont les plus grande que j' ai jamais eue en multieffet !
Je parle pour le driving x/y ou les scènes, c'est vraiment magique et le logiciel d'édition est vraiment super en plus le châssis respire la qualité ( solide comme un tank).
J' attend avec impatience le nouveau firmware pour encore plus de choses ....
Effectivement, mais je dis que ce produit selon moi ne mérite absolument pas 1.
C' est un super produit d'une grande qualité et ca sonne gravement bon.
Pour moi ça sonne mieux que H9 ou autre, les possibilités sont les plus grande que j' ai jamais eue en multieffet !
Je parle pour le driving x/y ou les scènes, c'est vraiment magique et le logiciel d'édition est vraiment super en plus le châssis respire la qualité ( solide comme un tank).
J' attend avec impatience le nouveau firmware pour encore plus de choses ....
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 22/12/2015 à 20:11:00
x
Hors sujet :Citation de stadelmann :mais lors ce que nous jugeons un plat dans un restaurant en mettant jusqu'à cinq étoiles ont devrais vous servire de la merde en retard de retard et froid, je ne vois pas comment on peut mettre une étoile sur cinq sur un aussi bon produit à moins d'être mauvais juge ou de pas savoir se servir de ce matos,
Moi c'est cette façon de pensée que je ne comprends pas... Quelqu'un est parfaitement libre de mettre 0 étoile s'il le considère, c'est SON jugement, point barre.
Si un végétarien va dans un restaurant 3 étoiles qui ne sert que de la viande parce-que c'est sa spécialité, ben il pourra mettre 0 étoile et cela sera parfaitement justifié selon ses critères à lui, point barre. Et pour ceux qui aiment la viande, ils pourront mettre une note de 5 et cela sera également parfaitement justifié...
Comment on peut mettre une étoile sur cinq? Bah en jugeant avec SES propres critères d'évaluation personnelle d'un matériel... Libre à chacun de mettre SA propre évaluation personnelle. Ce n'est pas l'école des fans ici et on a pas "au moins 3 étoiles de participation" parce-que certains estiment qu'ils devrait en avoir au moins 5... Si on estime que cela mérite 1, on est libre de mettre 1.
Ne pas tendre vers la pensée unique c'est déjà commencer par admettre et accepter qu'il puisse y avoir d'autres jugements que le sien, même si on ne le partage pas du tout. C'est aussi un peu la base de la démocratie. Vouloir revenir en permanence, encore et encore et encore comme je viens de le lire sur les derniers posts pour tenter de disculper tout avis contraire (en laissant sous-entendre, ici encore, qu'une note à 1 ne peut pas être une note convenable et justifiée, et que cela serait donc forcément par quelqu'un qui n'y connait rien, ou encore ne sait pas noter), je trouve que c'est fatiguant et on se demande à la fin qui cherche vraiment à pousser SON avis en tant qu'avis général auprès des autres.
Citation de stadelmann :mais je dis que ce produit selon moi ne mérite absolument pas 1.
Oui bah voila... tu aurais dû te contenir à ce genre d'avis plus tôt. Un avis qui est bien plus respectable car on a, bien évidemment, le droit d'estimer que quelque chose mérite ou ne mérite pas une note, et même de justifier pourquoi on pense cela... dès lors que l'on ne cherche pas à discréditer celui qui met la note, ou encore remettre en cause son jugement.
/coup de gueule off
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 20:11:50 ]
jmturtle
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
40 Posté le 22/01/2016 à 15:34:49
Salut,
Ce pédalier m'intéresse. Actuellement, je suis sur un xpression et une tête EVH 50W le tout sur 4*12 Mesa. Mon xpression est sympa mais un peu daté et j'aimerais aller encore plus loin dans la gestion de mes effets.
Seulement voilà, de ce que je peux lire, je sais pas très bien quoi en penser. En gros, j'aimerais la "qualité d'un multi effet nouvelle génération avec des effets plus modernes (exit le GForce du coup je pense) et c'est juste la section effet qui m'intéresse, je veux pas modifier ma disto et la chaleur de mes lampes contre une disto AxeFX ou quoi, juste que de ce que j'ai pu écouter (et vu les gus qui l'utilise) les effets sont souvent mis en avant pour leur qualité.
Donc voilà mes questions :
- Ce FX8 vaut il au niveau de la qualité des effets un AXE FXII ?
- Est-ce que la différence des effets entre un Axe Ultra et Axe FXII est très importante ?
Pourquoi cette seconde question ? Parce que vu le prix, ce serait plus simple de racker un Ultra et piloter les effets avec un pédalier midi non ? Niveau qualité de son ça a du sens ? Toujours par rapport au FX8 évidemment. Je me vois mal investir 2K € dans un Axe FXII juste pour les effets.
L'avantage de racker l'Axe ultra, c'est d'avoir un seul cable pour le pédalier midi et pas 4 comme je l'ai vu avec le FX8.
Et sinon, d'autres multi eff moderne qui tiennent la comparaison ? Les possibilités offerts par le FX8 en terme de routage ont l'air quand même bien badass !
Ce pédalier m'intéresse. Actuellement, je suis sur un xpression et une tête EVH 50W le tout sur 4*12 Mesa. Mon xpression est sympa mais un peu daté et j'aimerais aller encore plus loin dans la gestion de mes effets.
Seulement voilà, de ce que je peux lire, je sais pas très bien quoi en penser. En gros, j'aimerais la "qualité d'un multi effet nouvelle génération avec des effets plus modernes (exit le GForce du coup je pense) et c'est juste la section effet qui m'intéresse, je veux pas modifier ma disto et la chaleur de mes lampes contre une disto AxeFX ou quoi, juste que de ce que j'ai pu écouter (et vu les gus qui l'utilise) les effets sont souvent mis en avant pour leur qualité.
Donc voilà mes questions :
- Ce FX8 vaut il au niveau de la qualité des effets un AXE FXII ?
- Est-ce que la différence des effets entre un Axe Ultra et Axe FXII est très importante ?
Pourquoi cette seconde question ? Parce que vu le prix, ce serait plus simple de racker un Ultra et piloter les effets avec un pédalier midi non ? Niveau qualité de son ça a du sens ? Toujours par rapport au FX8 évidemment. Je me vois mal investir 2K € dans un Axe FXII juste pour les effets.
L'avantage de racker l'Axe ultra, c'est d'avoir un seul cable pour le pédalier midi et pas 4 comme je l'ai vu avec le FX8.
Et sinon, d'autres multi eff moderne qui tiennent la comparaison ? Les possibilités offerts par le FX8 en terme de routage ont l'air quand même bien badass !
- < Liste des sujets
- Charte