Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Position des IR

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 950 vues
  • 6 followers
1 Position des IR
Bonjour, je viens d’acheter le headrush et je me pose quelques questions avec les IR.

Le headrush est livré avec deux IR dont je n’ai pas trouvé la description. Je me demande comment les placer dans la chaîne d’effet. Même chose pour les IR celestion que l’on peut récupérer. Comment les positionner par rapport au cab. Ça les remplace ou cela s’ajoute.
Merci d’avance de l’eclairage De ceux qui ont plus l’habitude que moi de ces IR.

on en a gros !

Afficher le premier post
21
Ouais...de toute façon la notion de preamp et d'étage de puissance est visiblement quelque chose d'un peu compliqué
pour l'utilisateur moyen du headrush!

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 00:16:03 ]

22
Citation de tuvok :
La Truite,après cela dépends de pas mal de chose. A l'époque ou j'avais mon Axe FX,j'ai essayé le preamp SLO-100 dans le return de mon SLO-100 pour pouvoir bénéficier du power amp à lampe de ce dernier ainsi que du 4x12 qui allait avec.
Et force et de constater que quelque soit les réglages du préamp SLO-100 de l'Axe,c'était très très loin du rendu du vrai preamp du SLO-100.


Ben c'est exactement le constat que j'ai fait et que j'explique dans mon post.
23
Salut,

J'ai aussi fait l'essai avec l'hélix dans le return de la boucle de mon combo : je préfère largement en utilisant que les blocs de simulation de preamp dans l'helix, et non pas les blocs se simulation d'ampli complet (donc preamp+power amp).
Effectivement ça fait double coloration, ça peut plaire, mais ce n'est pas mon cas, ça dénature, et les sons clairs en souffrent notamment.

Donc la question de savoir si sur le HR il existe des blocs ne simulant que les parties preamp dans le cas où on voudrait l'utiliser au cul dans ampli de puissance avec baffle, me paraît complètement pertinente.
Bien sûr il faut accepter dans ces cas là que tous les patchs seront colorés par cet ampli de puissance.
Mais je trouve que c'est une utilisation complètement possible avec ce matériel (personnellement je suis quand même revenu à utiliser l'HX avec simus complètes et retour frfr).

:bravo:Voilà voilà j'avais 5min à tuer
24
Citation :
Ouais...de toute façon la notion de preamp et d'étage de puissance est visiblement quelque chose d'un peu compliqué pour l'utilisateur moyen du headrush!


A quand la notice pour les nuls du HeadRush...:mdr:

ça n'as rien de compliqué ce que tu dis, sauf que ça n'existe tout simplement pas dans le HeadRush, ni dans sa notice d'ailleurs!
D'où ma question: Où as-tu lus cela, puisque ça n'existe pas ici?
25
Je suis utilisateur du helix et comme kosmo, je trouve cette possibilité indispensable. La notice du headrush étant extrêmement succincte, je souhaitai vérifier auprès des utilisateurs afin de pouvoir conseiller mon gratteux sur son achat.
26
Et étant donné ta réponse à cette question:
Citation :
dans ce cas, si on veut envoyer le signal dans l'étage de puissance d'un ampli à lampe, on est obligé d'avoir une double coloration de puissance? (la simulation et celle de l'ampli)

j'avais des doutes sur ton niveau de compréhension...
27