Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pilotage par midi

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 166 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pilotage par midi
Salut. Quelqun sait comment on pilote la bête en midi? J'imagine que pour les presets, c'est des program change...Mais pour les scènes, c'est du control change? Quel numéro?
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
ok , merci , étant nul de chez nul dans tout ces trucs :???: peux tu me donner un exemple comment renommer un preset pour qu'il soit pris en compte par le pédalier ? j'ai aussi posté sur le forum du FCB 1010 pour savoir si il y a des utilisateurs avec le gigboard et si oui comment ils s'en sortent …
merci d'avance .
12
Pour info, si ca interesse quelqu'un: j'ai réussi à utiliser les CC pour commander les switchs et appeler les scènes. Il faut faire une automation avec une valeur pointe à 127 sur le CC concerné (créer un pic à 0 - 127 -0 en fait).
Par contre, nous nous sommes aperçu d'un problème de taille par rapport au MIDI: il y a une latence d'environ 150 ms, que ce soit avec les PC ou les CC! Ca a l'air à peu près stable donc pour de la programmation, c'est compensable. Par contre pour ceux qui utilise des pédaliers midi externe, à mon avis, c'est problèmatique... Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur.