Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande Midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 2 followers
1 Commande Midi
Hello, je cherche a commander des fonctions de l'Ampero stomp avec un appareil midi. mais je suis tres nul en midi...
Sur le stomp on peut utiliser le USB ou les DIN pour le midi. Il y a aussi sur le manuel Stomp les valeurs midi des fonctions.
J'ai un Arturia avec des pads et j'aimerais par exemple utiliser les padd de l'arturia pour commander le changement de Bank ou passer au Looper et le commander etc...
J'ai essayé de brancher les 2 sur mon Mac en USB, j'ai bidouillé avec la fenetre de config midi mais je n'arrive à rien commander
Je me demande si je branche directement le Arturia sur le Ampero (il me faut un cable USBB USBC...) si ça peut marcher mais je ne crois pas car comment configurer les signaux midi?
Bref si qq as des trucs et astuces pour débuter en midi et commander un appareil avec un autre je suis preneur! Merci

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 10:57:12 ]

2
Le MIDI via USB c’est pratique mais c’est pas le truc le plus simple car il faut bien comprendre que le chef d’orchestre du MIDI sera la PC (ou Mac).
Pour que ta config marche, il faut que le PC/Mac fasse tourner un soft qui prend en entrée les commandes MIDI de ta surface de contrôle et les renvoie vers l’Ampero.
Un DAW fait ça très bien, sinon il y a des softs dédiés (si tu demandes je ferai une recherche dans mon historique de bidouillage sur Mac).

Mais le MIDI c’est mieux en MIDI.
Si ta surface de contrôle a des ports MIDI alors branche le out sur le in de l’Amperonet ça marchera directement.

Dans les 2 cas tu devras régler ta surface avec le logiciel dédié pour lui dire qu’elle commande (PC et CC) envoyer sur quel canal (canal MIDI de l’Ampero qui doit être le 1 sauf si la notice dit autre chose).
3
Merci de toutes ces infos, idéalement il me faudrait un pad avec des sorties DIN midi