Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Hotone Audio lance son Ampero Mini

• 22 réponses
  • 17 participants
  • 4 984 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Hotone Audio lance son Ampero Mini
339949.png
La marque chinoise Hotone Audio vient de dévoiler son multi-effets le plus petit et le moins cher : Ampero Mini.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de coldsync :
Le manque d'une boucle d'effet ne me dérange pas par rapport à son gabarit, mais dommage qu'il n'offre qu'un routage série pour les effets, je ne sais pas si c'est une limitation hardware/software ou un positionnement de produit versus son grand frère.

A mon avis c'est lié au fait qu'il ne possede que 2 DSP comparé aux 3 de l'ampero II.
J'espere juste que la qualité des simus restera la meme !

-fx
12
Citation de ludibric :

Je suis étonné qu'il n'y en a pas encore un qui ait pensé au bluetooth, avec la qualité qu'on a sur ces petits hauts parleurs ça serait vraiment de la "balle". Je rêve d'un Amp Plug bluetooth...

Pour jouer en bluetooth, c'est pas encore possible avec la latence de plus de 100 millisecondes (et même plus près de 150 à 200). C'est pour ça que ça n'existe pas.
Par contre le Spark Go de Positive Grid par exemple reçoit des backing tracks en bluetooth sur lesquelles tu peux jouer sans problème de latence.
13
J’ai bien envie d’entendre la simulation de guitare acoustique.
14
Citation :
Pour jouer en bluetooth, c'est pas encore possible avec la latence de plus de 100 millisecondes (et même plus près de 150 à 200). C'est pour ça que ça n'existe pas.

Exact. Techniquement parlant, on ne pourra jamais avoir de l‘audio en Bluetooth avec une latence suffisante faire de la musique correctement. A noter que pour le midi le bluetooth ne pose aucun souci, la donnée à transmettre étant beaucoup moins lourde et complexe à traiter.
15
Citation de Kid_1604 :
Citation :

Il me semble que c'est une limite du protocole pour consommer moins d'énergie. La transmission audio sans latence sans fil est tout a fait possible.

Exact. Techniquement parlant, on ne pourra jamais avoir de l‘audio en Bluetooth avec une latence suffisante faire de la musique correctement. A noter que pour le midi le bluetooth ne pose aucun souci, la donnée à transmettre étant beaucoup moins lourde et complexe à traiter.
16
La latence peut être réduite sous les 4ms, comme le fait le nouveau casque yamaha sans fil YH-WL500 (ils ont gagné un prix au NAMM 2023 avec ce casque !), quand leur technologie va se répandre (aux multi effets par exemple), ça va permettre de réellement jouer sans presque aucune latence
17
Désolé c'est hors sujet mais concernant le casque Yamaha yh-wl500 cité plus haut. Il ne révolutionne pas le bluetooth et sa latence. Il utilise un système à base de radio fréquence à 2.4 GHz pour transmettre le son avec 4ms de latence. Le bluetooth reste sur un usage de backing track. Le casque s'utilise avec un dock de recharge qui contient le transmetteur.
18
En sans fil, bien sur qu’on peut avoir des latences très faibles, mais pas avec le protocole Bluetooth dont il était ici question.
Les solutions HF existent depuis des décennies. Mais le Bluetooth suppose un encodage/désencodage numérique incompressible, ce qui explique pourquoi ce n‘est jamais utilisé par les industriel pour des instruments ou du monitoring.
19
Je n'ai pas parlé de bluetooth, mais de latence inférieure à du 4ms pour du "wireless" (avec la technologie de yamaha), ce n'est pas la même chose. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Merci.
20
Citation de poulet333 :

La latence peut être réduite sous les 4ms, comme le fait le nouveau casque yamaha sans fil YH-WL500 (ils ont gagné un prix au NAMM 2023 avec ce casque !), quand leur technologie va se répandre (aux multi effets par exemple), ça va permettre de réellement jouer sans presque aucune latence

Elle est depuis longtemps sous les 5ms, j'utilise du sans-fil depuis des années avec ma guitare, que ce soit sur un ampli, un multi-effets ou une console, puisque dans tous les cas il faut un émetteur et un récepteur.
Si on intègre un récepteur dans un multi-effets par exemple, on risque d'être tributaire d'un émetteur propriétaire qu'il faudra payer et dans le meilleur des cas le multi-effets coûtera plus cher et il faudra investir quand même dans un émetteur.
Autant utiliser un kit existant qui permet de se brancher sur tout.

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 12:43:40 ]