réactions à la news Hotone Audio lance son Ampero Mini
- 22 réponses
- 17 participants
- 4 984 vues
- 19 followers
Hushman
6100
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2023 à 11:26:49Hotone Audio lance son Ampero Mini
La marque chinoise Hotone Audio vient de dévoiler son multi-effets le plus petit et le moins cher : Ampero Mini.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/06/2023 à 17:49:02
Citation de coldsync :
Le manque d'une boucle d'effet ne me dérange pas par rapport à son gabarit, mais dommage qu'il n'offre qu'un routage série pour les effets, je ne sais pas si c'est une limitation hardware/software ou un positionnement de produit versus son grand frère.
A mon avis c'est lié au fait qu'il ne possede que 2 DSP comparé aux 3 de l'ampero II.
J'espere juste que la qualité des simus restera la meme !
-fx
Hermon de Vinon
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 20/06/2023 à 18:16:57
Citation de ludibric :
Je suis étonné qu'il n'y en a pas encore un qui ait pensé au bluetooth, avec la qualité qu'on a sur ces petits hauts parleurs ça serait vraiment de la "balle". Je rêve d'un Amp Plug bluetooth...
Pour jouer en bluetooth, c'est pas encore possible avec la latence de plus de 100 millisecondes (et même plus près de 150 à 200). C'est pour ça que ça n'existe pas.
Par contre le Spark Go de Positive Grid par exemple reçoit des backing tracks en bluetooth sur lesquelles tu peux jouer sans problème de latence.
Kertruc
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 20/06/2023 à 18:53:26
J’ai bien envie d’entendre la simulation de guitare acoustique.
Kid_1604
1460
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 21/06/2023 à 10:14:09
Citation :
Pour jouer en bluetooth, c'est pas encore possible avec la latence de plus de 100 millisecondes (et même plus près de 150 à 200). C'est pour ça que ça n'existe pas.
Exact. Techniquement parlant, on ne pourra jamais avoir de l‘audio en Bluetooth avec une latence suffisante faire de la musique correctement. A noter que pour le midi le bluetooth ne pose aucun souci, la donnée à transmettre étant beaucoup moins lourde et complexe à traiter.
nikos_sophos
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 21/06/2023 à 12:41:38
Citation de Kid_1604 :
Citation :Pour jouer en bluetooth, c'est pas encore possible avec la latence de plus de 100 millisecondes (et même plus près de 150 à 200). C'est pour ça que ça n'existe pas.
Il me semble que c'est une limite du protocole pour consommer moins d'énergie. La transmission audio sans latence sans fil est tout a fait possible.
Exact. Techniquement parlant, on ne pourra jamais avoir de l‘audio en Bluetooth avec une latence suffisante faire de la musique correctement. A noter que pour le midi le bluetooth ne pose aucun souci, la donnée à transmettre étant beaucoup moins lourde et complexe à traiter.
poulet333
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 21/06/2023 à 13:52:48
La latence peut être réduite sous les 4ms, comme le fait le nouveau casque yamaha sans fil YH-WL500 (ils ont gagné un prix au NAMM 2023 avec ce casque !), quand leur technologie va se répandre (aux multi effets par exemple), ça va permettre de réellement jouer sans presque aucune latence
KaKayamb
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 21/06/2023 à 16:40:23
Désolé c'est hors sujet mais concernant le casque Yamaha yh-wl500 cité plus haut. Il ne révolutionne pas le bluetooth et sa latence. Il utilise un système à base de radio fréquence à 2.4 GHz pour transmettre le son avec 4ms de latence. Le bluetooth reste sur un usage de backing track. Le casque s'utilise avec un dock de recharge qui contient le transmetteur.
Kid_1604
1460
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 21/06/2023 à 16:43:51
En sans fil, bien sur qu’on peut avoir des latences très faibles, mais pas avec le protocole Bluetooth dont il était ici question.
Les solutions HF existent depuis des décennies. Mais le Bluetooth suppose un encodage/désencodage numérique incompressible, ce qui explique pourquoi ce n‘est jamais utilisé par les industriel pour des instruments ou du monitoring.
Les solutions HF existent depuis des décennies. Mais le Bluetooth suppose un encodage/désencodage numérique incompressible, ce qui explique pourquoi ce n‘est jamais utilisé par les industriel pour des instruments ou du monitoring.
poulet333
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 22/06/2023 à 03:41:30
Je n'ai pas parlé de bluetooth, mais de latence inférieure à du 4ms pour du "wireless" (avec la technologie de yamaha), ce n'est pas la même chose. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Merci.
Hermon de Vinon
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 22/06/2023 à 12:43:11
Citation de poulet333 :
La latence peut être réduite sous les 4ms, comme le fait le nouveau casque yamaha sans fil YH-WL500 (ils ont gagné un prix au NAMM 2023 avec ce casque !), quand leur technologie va se répandre (aux multi effets par exemple), ça va permettre de réellement jouer sans presque aucune latence
Elle est depuis longtemps sous les 5ms, j'utilise du sans-fil depuis des années avec ma guitare, que ce soit sur un ampli, un multi-effets ou une console, puisque dans tous les cas il faut un émetteur et un récepteur.
Si on intègre un récepteur dans un multi-effets par exemple, on risque d'être tributaire d'un émetteur propriétaire qu'il faudra payer et dans le meilleur des cas le multi-effets coûtera plus cher et il faudra investir quand même dans un émetteur.
Autant utiliser un kit existant qui permet de se brancher sur tout.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 12:43:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte