Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez UE-400 Overdrive Version
Photos
1/161
Ibanez UE-400 Overdrive Version

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Ibanez appartenant à la série UE

Sujet Circuit des effets ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 956 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Circuit des effets ?
Salut tout le monde,

Sur un site internet donnant quelque détails sur UE400, j'ai pu lire que les effets qui l’intégrait correspondait aux effets et pédales suivantes:

Ibanez CP-835 Compressor II
Ibanez PT-909 Phase Tone
Ibanez FL-301 Flanger
Ibanez OD-850 Overdrive

Quelqu'un peut il me le confirmer?

S'agit il vraiment des circuit originaux de ces pédales, et le son est il identique aux pedales individuelles de ces differents effets ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je suis dans le Rock Progressif, un peu pop, Alternatif,melodique,Crunch/argneux et lead bien rond.. et tout à coté je suis aussi sur du Punk/rock and Roll aux riff et lead foudroyant année 70'.. Clairement j'en suis arrivé à une configue tres simple sur la deuxieme formation : Gratte CS-2/SD-9/DD-3/Rotovibe/Boost à Lampe/Ampli Plexi/4X12 V30
Et ça envoi du steack !!!!!
Je suis vraiment axé dans le tripp des OD type Drive Master,OD-1 etc... du gros, du gras, du velu bien pechu !!!

Donc je verrai bien vers quoi se dirige l'UE400 et ce qu'on peut en tirer !
12
Alors !!?
Qu'est-ce qu'on peut en tirer du bignoux ?! Hein.
13

en disto, pas grand chose !

ou alors pour du blues

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

14

Je serai plus nuancé... Pas grand chose en effet, si on en attend qu'il vous sorte une grosse distorsion à lui tout seul... Mais comme il s'agit d'une overdrive, ça fait le boulot qu'on est en droit d'attendre de ce genre de pédale, dans la lignée des TS et OD. C'est-à-dire un grain chaleureux, le respect du son de la guitare, une bonne dynamique. Très bien effectivement sur un canal clair d'ampli, le correcteur de tonalité est efficace, on obtient sans peine un crunch parfait pour le blues. On peut aussi l'utiliser comme booster sur un canal clair ou crunch et c'est vraiment très très bien aussi pour obtenir des gros sons car il y a une bonne réserve de gain, suffisante pour faire cruncher un ampli clean, même avec l'overdrive au minimum. Le grain ne s'empâte pas si on pousse le taux d'overdrive du UE sur un ampli déjà un peu saturé... Et dans tous les cas, le potard de tone fait son boulot efficacement, en faisait office de treble booster... Vraiment très très bien, en fait...

On peut aussi insérer une autre pédale de disto dans la boucle de L'UE 400, et se servir de l'overdrive pour booster la pédale en question. J'ai pas encore testé, mais j'essaierai et je tâcherai de venir ici en parler.

Quant aux autres effets, ils sont top, je trouve que c'est vraiment une très bonne petite machine... Je l'ai acheté à sa sortie, il marche toujours nickel... Si j'ai le temps, j'irai déposer un avis sur AF un de ces jours...

La seule petite réserve concerne le chorus, qui est superbe, voire l'un des plus beaux que j'aie entendu, mais qui booste un peu trop le signal à mon goût, ce qui est un peu dommage (peut-être y a-t-il un trim pot à l'intérieur du bestiau pour y remédier ???)