< Tous les avis Keeley Electronics Monterey Rotary Fuzz Vibe
Zefreidz Zefreidz

« Ovni »

Publié le 14/12/22 à 15:03
Double pédale boutique de chez keeley ,avec d'un côté une Fuzz face silicone analogique ,de l'autre un multi effet numérique avec rotary ,univibe et wah /autowah/harmonic wah.
Un octaver .
Possibilité de brancher une pédale d'expression pour la vitesse du rotary ,de la vibe ou la wah.
True bypass.
Alim 9v centre negatif 75mA .
Alors cette pédale est énorme mais nécessite d'être maîtrisé
La Fuzz est plutôt bien ,bon grain ,et joli clean UP ,c'est d'ailleurs sur ce point qu'elle cartonne ,le son de la Fuzz calmé au potard est beau et se marie vachement bien au effet .
Il est possible via un Switch latéral de choisir l'ordre Fuzz post ou pré effet,très bonne idée dans la mesure ou une Fuzz face est souvent capricieuse.
A ce niveau si la Fuzz de la Monterey est plutôt stable lui mettre un buffer devant changera son rendu ,le son en lui même sera meilleur mais le clean UP sera bcp plus difficile et impossible d'avoir ce son glassy avec un buffer devant ,bon a savoir.
Niveau effet ,la rotary est très jolie va sonne super et les réglages sont assez complet ,la vibe encore mieux ,si elle n'as pas le côté vocal d'une vibe analogique elle est plus détaillé et plus flexible,je serais plus partagé concernant la section wah ,n'ayant pas de pédales d'expression je suis resté sur l'auto wah et l'harmonic wah et les deux m'ont laissé sur ma faim.
Concernant l'octaver ,il est utilisable sur la section univibe et wah ,il est possible de l'utiliser seul en mettant la vibe a zéro depth,il faut choisir octave UP ou down.
Seul l'octaver est vraiment bof avec bcp de latence , raté je dirai mais mixer avec la vibe et la wah il apporte un truc en plus appréciable,donc il faut plus le prendre comme un paramètre supplémentaires de ces deux effets qu'un effet a part entière.
Globalement keeley nous gratifie d'une pédale couvrant un large panel de son ,et avec brio ,mais je la déconseille au débutant .
Le prix peut rebuté mais une bonne Fuzz face une bonne univibe et une bonne rotary ça coûte beaucoup plus cher et ça prends bcp plus de place.