Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ax1500g et metal extreme

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 231 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ax1500g et metal extreme
Bon...je viens de refourguer ma boss mt2 (trop chiant de changer les piles et sons crades) pour l'ax1500g...qu'en pensez pour jouer du metal à la amon amarth, dark tranquillity ??...je doute que bcp de monde ecoute ces groupes...mé bon...je tente...
:mdr: :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ESP tu a la viper 400 excellent rapport qualité prix et emg actif 81&85.
Mais attention! ton problème vient peut être de l'ampli (c'est un marshall certes mais bas de gamme) : as tu ecouté ton son fort uniquement au casque sur l'AX1500G pour vérifier? (et puis les réglages sont encore mieux car bcp plus précis au casque)
@+ ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
12
Oui mais si tes réglage sont différents au casque sa sert a rien alors. Car tu ne jouera jamais sur scène ou même tout le temps au casque. Vaut mieux faire des réglages par rapport a ton ampli. A chaque ampli son timbre. Normale !
13
Salut,
Normalement l'ampli ne doit pas restituer un timbre très différent !
Voilà ce que je te propose , d'ailleurs ceux que je connais qui ont l'AX1500G et moi même travaillent exactement comme cela : tu crées ton son au casque directement sur la korg (comme çà tu construis ton son avec précision, tu as exactement ce que tu recherches).
Ensuite, dans un second temps, si tu remarques une différence sensible avec ce qui sors de ton HP, tu ajustes effectivement à l'oreille sans le casque (comme tu l'as mentionné), mais seulement dans un second temps, pour fignoler, ajuster : l'essentiel du travail se fait en amont.
Enfin, si tu veux un ampli efficace, neutre, qui restitue ton multi effet sans le trahir, je ne peux que te mentionner par exemple l'excellent Hugues & Kettener, matrix combo 100, qui, pour la modique somme de 379€, fera de toi un homme heureux ; car non seulement cet ampli restitue intégralement le son de l'AX mais aussi, par lui même, avc ses 4 canaux commandables au pied (fotswich fourni), tuas un son polyvalent pour tout style de musique (le son clean fait sortir une strato ou un gibson à s'arracher les cheveux, le son crunch est géant pour le rock ou le blues, le lead est d'anthologie tandis que le warp c'est du neometal pur...!!).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
14
Mise à part cela...j'ai mes harmoniques à la 12 et 13eme frette...cela est il grave sur la justesse des notes???...MERKI... :mdr: :8O: :o: :???:
15
Ta des harmoniques en 7 & 5ème aussi ou non (il sont plu subtiles a obtenir) ???
16
Il faut accorder ta gratte aussi avec les harmoniques.
Ils doivent être en 12e frete