Sujet de la discussionPosté le 07/05/2006 à 00:06:52Sa pédale de volume optionnelle
Bonsoir
A l'époque où j'ai acheté mon G3, je n'avais pas pris la KVP001 et aujourd'hui c'est un peu le bordel pour en trouver une, ou alors chez MusikMarktHamburg pour 79 €
Est-ce que finalement, une autre pédale de marque différente pourrait lui correspondre ?
La PROEL PVP14 est achetée depuis samedi 16 septembre.
J'avais emporté le G3 pour essayer sur place et ça fonctionnait impec Par contre le vendeur m'a dit que je ne pourrai la brancher qu'en sortie du multi-effet et non pas dans la prise "VOLUME" car pour çà il fallait la fameuse KVP001 optionnelle.
Mais comme je suis un peu têtu , j'ai essayé quand même, et là ! c'est le top . La PVP branchée en sortie du G3 vers l'ampli me coupait les répétitions du delay, alors que branchée sur le jack "Volume" je les ai toujours.
Le pauvre vendeur, il ne pouvait pas le savoir... d'ailleurs, pour son expérience je l'en avertirai ; ça pourrait lui être une info utile je pense.
Donc avis aux possesseurs de cette antiquité ! La PROEL PVP14 (ci-dessus en photo) est une alternative à la KORG KVP001.
Il est ressorti du placard dans le courant de l'année dernière, et de temps en temps je le reprends. Avec plaisir pour sa simplicité de fonctionnement. Dommage qu'on ait jamais pu régler soi-m^eme le TIME du delay, et qu'on ne puisse pas cumuler un peu le compresseur à la saturation.... à moins d'en ajouter un entre la guitare et le G3.... ou m^eme un boost....
A l'heure actuelle, m^eme si je viens d'avoir un semblant de coup de foudre pour le Mooer Red Truck, à quoi bon vendre/abandonner ce p'tit pédalier finalement pas si mal que çà....