Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X-911
Photos
1/258

Sujet X911/ Microsynth

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion X911/ Microsynth
Salut
J'ai l'impression que le X911 est vraiment dédié à transformer la guitare en synthé lorsque le microsynth est plus une fuzz, on peut pas tellement obtenir les mêmes résultats avec un X911 et avec un microsynth, si ?
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Tu parles des 5 boutons de formes d'ondes avec chacune un réglage d'enveloppe ? :-D
Nan mais, c'est davantage que la microsynth, mais ce n'est pas parfaitement paramétrable. Enfin, j'ai joué des synthé plus paramétrables que ça hein.

Pardon je n'avais pas vu ta réponse-question.
Oui c'est bien de ces boutons-là que je parle.
Tu avais noté, bien sûr, que les segments sont CHAINABLES... On peut ainsi reconstituer une enveloppe complexe en AJOUTANT des segments que l'on paramètre un à un avec le potar correspondant.
C'est inhabituel, donc un peu déconcertant, mais pour ma part j'adore ces trucs bizarres qui sortent des sentiers battus!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Citation :
Il suffit de les essayer...

Mais c'est fait depuis longtemps !
Et bien que fan et possesseur de plusieurs synthés analogiques (Prophet, ARP, JX3P...), le SY300 a toute sa place dans mon set. Même si, aujourd'hui, je le combine avec un Oberheim Matrix 1000 par le biais d'un capteur midi.
Ainsi, j'ai toutes les sensibilités de jeu au médiator, la polyphonie de la guitare et la patate de chez Oberheim.

Citation :
Evidemment ça dépend de ses ambitions, et de ce qui se passe entre les deux oreilles.
Pour faire mu-muse dans sa chambrette et enregistrer le résultat sur son téléphone, j'imagine qu'un SYB ou d'ailleurs quoi que ce soit fait l'affaire.

Bravo pour la condescendance.

Bon, sur le fond, quelque soit le matos dont je parle, microsynth ou SY300, on ne sera pas d'accord. Donc ça peut tourner longtemps en rond.
J'invite les guitaristes qui en ont l'occasion, à faire le comparatif avant l'achat.

:fleche:

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 06:16:32 ]

13
Alors, j'ai pu tester les 3 perso SYB, microsynth et x911 et moult synthés (notamment le korg ms10). Perso je préfère largement la microsynth, il y a un son nickel et on peux jouer piano. La syb a souvent des problèmes de latence et traque mal quand on joue piano et il y a des sorte d'artefacts quand on a le malheur de toucher une autre corde. Pour ce qui est de la X911, oui c'est très bien (et très lourd) aussi mais si comme moi on se retrouve avec la puce qui gère la conversion fréquence->volage qui meurt ben c'est la grosse galère. J'avais tenté de la réparer il y à une 15aine d'années et le stock mondial à l'époque de cette puce qui n'est plus fabriqué s'élevait à peine à une centaine et la rareté coute très cher. De plus celle que j'avais acheté était une contrefaçon, bref du temps perdu. Il vaut mieux ne pas compter sur elle. La syb servit plus branchée à une boite à rythme comme une sorte de noisebox qu'autre chose.