Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PX4D
Photos
1/126
Korg PX4D

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

Sujet PX4D pourquoi faire ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PX4D pourquoi faire ?
Salut,
Je me pose pas mal de question sur ce PX4D :

Moins cher que le PX4 et le PX4B, il propose pourtant à la fois les fonctions du PX4 et du PX4B puisqu'il est utilisable avec une basse ou une guitare.

Donc en fait, je ne comprend pas bien le placement de ce produit puisqu'il concurence directement 2 produits de chez Korg, et ce d'autant plus qu'il est moins cher.

Serait ce un produit au rabais par rapport aux PX4 et PX4B, dans le sens où il serait de moins bonne qualité ou qu'il intègrerait moins de fonctions ?

De plus pas moyen de trouver le manuel utilisateur sur le site de Korg (en français ou anglais ) pour savoir vraiment ce qu'on peut faire avec.

Bizarre, bizarre tout ça, non ?

Et vous qu'est ce que vous en pensez ?

Ola !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Yeah, ça y est j'ai commandé la bête chez effect on line !!!! (159 euros + 12 euros pour l'alim, port offert, j'ai pas trouvé mieux niveau prix ...)
J'ai aussi trouvé la doc en ligne, ça aide bien pour comprendre ce que l'on peut faire avec (voir l'adresse sur un autre thread !).

Ola !!!

12
Ca y est je l'ai reçu, ben j'ai vite fait le tour, mais déja les presets que ce soit à la basse ou à la guitare ça sonne sympa, je ferai n test dés que j'aurais maîtrisé la bête.
En tous cas pour quelqu'un qui joue de la guitare et de la basse ça évite d'acheter 2 effets !

Ola !!!

13
Bien venu au club Tofe !

"May the rythm be with you little Pandorawan !"
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
14
La fonction jam est pas mal, tu enregistre une rythmique et la batterie, que tu repasse en boucle, pendant que tu fait des solos d'enfer ....

Par contre le son enregistré, c'est pas top qualité, juste suffisant pour bosser.

Ola !!!

15
Et maintenant que vous les avez bien en main, qu'en pensez vous ?

J'ai envie de revendre mon Behringer Bass Vamp pour cette petite boite. Avez vous eu l'occasion de comparer ?

Merci de vos reponses
"Vieux motard que jamais"
16
Le PX4D est probablement mieux que le Vamp : meilleures sonorités, batterie et basse en plus, léger et transportable...

Mais, quand on a déjà un Vamp et un PC..., on peut avoir des drums et des lignes de basse sur le PC... donc, est-ce vraiment un plus ?

A toi de voir si c'est suffisant pour justifier un investissement, ou s'il ne vaut mieux pas attendre un peu plus et se payer vraiment mieux (Pod, Tonelab...)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

17
J'avais le bass V-amp basse et je l'ai plus, c'est pas vraiment le même outil, le Korg c'est vraiment pour bosser dans son coin, impossible de faire une répète ou de la scène avec. Le Korg est plus facile d'utilisation en ce sens que les patches on des noms et non pas des numéros. Question sonorités, le V-amp se défendait pas trop mal, peut être que le Korg sonne un peu plus numérique, mais c'est vraiment pas une affirmation, plus une impression. Je ne les ai jamais comparé coté à cote. Le logiciel du V-amp est bien pour gérer les patches, si tu as des connexions midi, ca vaut le coup d'acheter les cables.

Ola !!!

18
OK merci
En fait le V-amp je me suis callé sur un reglage et je n'y touche plus. C'est trop prise de tete de rechercher le bon reglage.
J'ai envie de m'acheter un preamp style "Joemeek SixQ" qui n'est pas trop cher, et semble polyvalent, avec une utilisation "analogique"...

Et en parrallelle je pensai que le PX4D etait plus pratique, notamment pour bosser sans brancher l'armada, voire seulement au casque et en "villegiature".
"Vieux motard que jamais"
19
Clair que le px4 est pratique tu prends ta basse/guitare, un jack, un casque et hop tu part jouer en forêt sans problèmes. Et puis tu peux créer tes propres patch avec ampli/baffles/effets et leurs donner un nom, c'est bien mieux que le V-amp du point de vue utilisation et mobilité.

Ola !!!