Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PX4D
Photos
1/126
Korg PX4D

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

Sujet PX4D pourquoi faire ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PX4D pourquoi faire ?
Salut,
Je me pose pas mal de question sur ce PX4D :

Moins cher que le PX4 et le PX4B, il propose pourtant à la fois les fonctions du PX4 et du PX4B puisqu'il est utilisable avec une basse ou une guitare.

Donc en fait, je ne comprend pas bien le placement de ce produit puisqu'il concurence directement 2 produits de chez Korg, et ce d'autant plus qu'il est moins cher.

Serait ce un produit au rabais par rapport aux PX4 et PX4B, dans le sens où il serait de moins bonne qualité ou qu'il intègrerait moins de fonctions ?

De plus pas moyen de trouver le manuel utilisateur sur le site de Korg (en français ou anglais ) pour savoir vraiment ce qu'on peut faire avec.

Bizarre, bizarre tout ça, non ?

Et vous qu'est ce que vous en pensez ?

Ola !!!

2
Up

Ola !!!

3
Le PX4D ne possède pas de port infra-rouge pour le casque. Cela justifie peut-être la différence de prix :???:

Citation : je ne comprend pas bien le placement de ce produit


C'est plutôt le pb du marketting de la marque, non ?
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4

Citation : Le PX4D ne possède pas de port infra-rouge pour le casque. Cela justifie peut-être la différence de prix



C'est possible ! mais quelle est l'utilité d'un casque IR sur ce genre de produit ? de toute manière il y a le jack de la guitare ...

Citation :
Citation :
je ne comprend pas bien le placement de ce produit

C'est plutôt le pb du marketting de la marque, non ?




Certes, mais ce que je voulais dire c'est que ça ne me semble pas trés cohérent, où alors j'ai pas compris quelque chose.

Ola !!!

5
Je comprends bien ce que tu veux dire, effectivement il semble y avoir recouvrement de produits. Est-ce pour faire un effet de gamme ou bien à l'origine Korg destinait ces produits à des marchés différents?
C'est vrai que çà semble pas très logique.
Enfin, bon ! celà étant dit, j'ai un PX4D et j'en suis comptant, il fait très bien ce pourquoi je l'ai acheté.
Tu as encore raison au sujet du port infra-rouge, çà fait un peu gadget, alors payer pour çà et consommer des piles en plus, bof ! Le modèle D me convient bien.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
6
Ah ok barboiron t'en a acheté un ! j'ai lu ton avis. Est ce que au niveau boite à rythme tu peux faire comme sur les autres, c'est à dire chainer plusieurs pattern à la suite pour mettre un peu de piment dans le morceau ! je crois qu'on peut en chainer 7 sur le PX4 . Est ce que la la ligne de basse calée sur les pattern de batterie est débrayable ? est ce que tu peux choisir une grille d'accord à jouer comme motif rhytmique ?

merci d'avance.

tofe

Ola !!!

7
Je viens d'aller faire un tour sur le site de la Boîte Noire qui distribue les Pandoras et là les choses sont plus claires. La nouvelle gamme PX4 se compose maintenant de 2 modèles seulement : le PX4D pour guitares et basses et le PX4A pour accoustiques. En fait on a dû avoir chevauchement des gammes en France (il restait des stocks ?)


Citation : Est ce que au niveau boite à rythme tu peux(...)chainer plusieurs pattern à la suite.


Oui, mais faudrait vérifier le nombre maxi.

Citation : Est ce que la la ligne de basse calée sur les pattern de batterie est débrayable ?


Tout à fait, on peut activer/désactiver la basse.

Citation : est ce que tu peux choisir une grille d'accord à jouer comme motif rhytmique ?


Oui, tu choisis la tonalité de la basse, toute la gamme chromatique disponible. Mais pas de changement de tonalité chaînable (enfin je ne crois pas).


Hé, je ne suis pas représentant de la marque :non: il ne faudrait pas que certains lecteurs croient que je pousse à la vente, je ne suis qu'un modeste gratteux simple utilisateur :clin:
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
8
Ok merci :clin: ptet qu'avec ça tu peux te faire embaucher chez korg :mdr:

Ola !!!

9
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10
Ah, je viens de le lire sur le site, tu peux chainer 16 patterns rythmique contre 8 pour le PX4 ....

You can also make Chain Pattern settings to combine up to sixteen different rhythm patterns.

Ola !!!