PX4-D : Quelques samples mp3
- 21 réponses
- 6 participants
- 2 963 vues
- 6 followers
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2006 à 16:38:04PX4-D : Quelques samples mp3
Salut, il ya quelques temps j'avais enregistré quelques samples, il sont en ligne ici :
http://nimpquoi.free.fr/px4-d/px4d.htm
juste pour donner une idée des capacités de la boiboite !!!
http://nimpquoi.free.fr/px4-d/px4d.htm
juste pour donner une idée des capacités de la boiboite !!!
Ola !!!
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 30/09/2006 à 02:13:07
Sympa
je crois que je vais me laisser tenter
je crois que je vais me laisser tenter
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/10/2006 à 21:13:22
Je l'ai acheté ce week-end (159€ pigalle 4X sans frais)
je cherchais:
de quoi travailler tranquille sans emmerder personne à la maison ou à l'hotel pendant les longues tournées lyriques auxquelles je participe.
un petit multi-effets guitare ET basse.
une simu de hp guitare ET basse.
une simu d'ampli basse.
des simu commutables pour n'utiliser que les effets ou que les hps et pas l'ampli...
quelques effets sympas que j'utiliserai de temps à autre (donc pas besoin du top...)
une reverb et/ou un tremolo pour mettre dans la boucle de mon ampli à lampe (donc pas besoin d'un pedal bord pour switcher)
et bien c'est PARFAIT
de plus je dois préciser que je n'avait pas prévut utiliser le petit trainer boîte à rythme avec ou sans basse;et ben c'est super pour travailler seul, je pense que je vais faire des progrès en m'amusant.
pas encore essayé les fonctions de pitch de tempo ou de suppression de basse provenant d'une source extérieure mais si ça marche avec mon ipod je pense que je vais en user des piles
je cherchais:
de quoi travailler tranquille sans emmerder personne à la maison ou à l'hotel pendant les longues tournées lyriques auxquelles je participe.
un petit multi-effets guitare ET basse.
une simu de hp guitare ET basse.
une simu d'ampli basse.
des simu commutables pour n'utiliser que les effets ou que les hps et pas l'ampli...
quelques effets sympas que j'utiliserai de temps à autre (donc pas besoin du top...)
une reverb et/ou un tremolo pour mettre dans la boucle de mon ampli à lampe (donc pas besoin d'un pedal bord pour switcher)
et bien c'est PARFAIT
de plus je dois préciser que je n'avait pas prévut utiliser le petit trainer boîte à rythme avec ou sans basse;et ben c'est super pour travailler seul, je pense que je vais faire des progrès en m'amusant.
pas encore essayé les fonctions de pitch de tempo ou de suppression de basse provenant d'une source extérieure mais si ça marche avec mon ipod je pense que je vais en user des piles
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/10/2006 à 10:57:21
Bienvenue au club
Citation : de quoi travailler tranquille sans emmerder personne à la maison ou à l'hotel
C'est exactement l'usage que j'en fais depuis plus d'un an et c'est super, je ne parts jamais sans lui.Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
Jejeh
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/12/2006 à 22:25:29
Salut,
Je recherche en ce moment un multi-effet sympa et pas très cher (dans les 150€ ) me permettant de jouer au casque, toucher à quelques effets etc...
J'ai retenu le zoom G2.1u et ce korg.
Tes samples sont pas mal du tout, je voulais savoir si la batterie qu'on entend sur certains samples, est celle de la boite à rythme ?
Merci d'avance.
Je recherche en ce moment un multi-effet sympa et pas très cher (dans les 150€ ) me permettant de jouer au casque, toucher à quelques effets etc...
J'ai retenu le zoom G2.1u et ce korg.
Tes samples sont pas mal du tout, je voulais savoir si la batterie qu'on entend sur certains samples, est celle de la boite à rythme ?
Merci d'avance.
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 18/12/2006 à 01:02:02
Salut
De mon point de vue, les modélisations et les effets du Korg restent un poil meilleurs que celle du Zoom.
Quand aux rythmiques, le Korg a deux avantages : elle sont meilleures, et il y a une ligne de basse (dans la tonalité que l'on veut, et débrayable). Mais bon, ne déconnons, ce ne sont ni l'une ni l'autres des boites à rythme : on fait bien mieux avec Cubase. Ce sont des aides à l'entrainement, pas des presets pour s'enrigistrer !
Par contre, le Zoom a un gros avantage : la pédale, et la possibilité de changer de preset en cours de jeu. Sur le Korg, le changement en cours est quasiment impossible.
De mon point de vue, les modélisations et les effets du Korg restent un poil meilleurs que celle du Zoom.
Quand aux rythmiques, le Korg a deux avantages : elle sont meilleures, et il y a une ligne de basse (dans la tonalité que l'on veut, et débrayable). Mais bon, ne déconnons, ce ne sont ni l'une ni l'autres des boites à rythme : on fait bien mieux avec Cubase. Ce sont des aides à l'entrainement, pas des presets pour s'enrigistrer !
Par contre, le Zoom a un gros avantage : la pédale, et la possibilité de changer de preset en cours de jeu. Sur le Korg, le changement en cours est quasiment impossible.
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/12/2006 à 15:21:04
Oui Jejeh, les son de batterie proviennent de la boite à rythme du Korg.
Ola !!!
Jejeh
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/12/2006 à 18:47:15
Salut
Merci pour vos 2 réponses, j'ai aussi découvert la blackbox de M-audio qui est dans le même genre, je pense aller essayer pour me décider. ;)
Merci pour vos 2 réponses, j'ai aussi découvert la blackbox de M-audio qui est dans le même genre, je pense aller essayer pour me décider. ;)
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/12/2006 à 15:27:14
La blackbox en version 1 était pas terrible, mais depuis le firmware de la version 2, il parait que c'est super !
Un autre avantage du Korg c'est le fait qu'il y ait des modélisation basse aussi ! Sur le Korg on peut également chainer jusqu'à 7 preset de batterie pour faire varier les rythmes. C'est sur que même avec ça on est loin de la souplesse d'utilisation et des possibilités de Cubase ou équivalent.
Un autre avantage du Korg c'est le fait qu'il y ait des modélisation basse aussi ! Sur le Korg on peut également chainer jusqu'à 7 preset de batterie pour faire varier les rythmes. C'est sur que même avec ça on est loin de la souplesse d'utilisation et des possibilités de Cubase ou équivalent.
Ola !!!
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 23/12/2006 à 23:25:59
On peut chainer au moins 12 preset de batteris (je crois 16) ;)
- < Liste des sujets
- Charte