PX4-D : Quelques samples mp3
- 21 réponses
- 6 participants
- 3 148 vues
- 6 followers

tofe

http://nimpquoi.free.fr/px4-d/px4d.htm
juste pour donner une idée des capacités de la boiboite !!!
Ola !!!

crch

je crois que je vais me laisser tenter

crch

je cherchais:
de quoi travailler tranquille sans emmerder personne à la maison ou à l'hotel pendant les longues tournées lyriques auxquelles je participe.
un petit multi-effets guitare ET basse.
une simu de hp guitare ET basse.
une simu d'ampli basse.
des simu commutables pour n'utiliser que les effets ou que les hps et pas l'ampli...
quelques effets sympas que j'utiliserai de temps à autre (donc pas besoin du top...)
une reverb et/ou un tremolo pour mettre dans la boucle de mon ampli à lampe (donc pas besoin d'un pedal bord pour switcher)
et bien c'est PARFAIT
de plus je dois préciser que je n'avait pas prévut utiliser le petit trainer boîte à rythme avec ou sans basse;et ben c'est super pour travailler seul, je pense que je vais faire des progrès en m'amusant.
pas encore essayé les fonctions de pitch de tempo ou de suppression de basse provenant d'une source extérieure mais si ça marche avec mon ipod je pense que je vais en user des piles

barboiron

Citation : de quoi travailler tranquille sans emmerder personne à la maison ou à l'hotel
C'est exactement l'usage que j'en fais depuis plus d'un an et c'est super, je ne parts jamais sans lui.
Jejeh

Je recherche en ce moment un multi-effet sympa et pas très cher (dans les 150€ ) me permettant de jouer au casque, toucher à quelques effets etc...
J'ai retenu le zoom G2.1u et ce korg.
Tes samples sont pas mal du tout, je voulais savoir si la batterie qu'on entend sur certains samples, est celle de la boite à rythme ?
Merci d'avance.

lgdas

De mon point de vue, les modélisations et les effets du Korg restent un poil meilleurs que celle du Zoom.
Quand aux rythmiques, le Korg a deux avantages : elle sont meilleures, et il y a une ligne de basse (dans la tonalité que l'on veut, et débrayable). Mais bon, ne déconnons, ce ne sont ni l'une ni l'autres des boites à rythme : on fait bien mieux avec Cubase. Ce sont des aides à l'entrainement, pas des presets pour s'enrigistrer !
Par contre, le Zoom a un gros avantage : la pédale, et la possibilité de changer de preset en cours de jeu. Sur le Korg, le changement en cours est quasiment impossible.
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

tofe

Ola !!!

Jejeh

Merci pour vos 2 réponses, j'ai aussi découvert la blackbox de M-audio qui est dans le même genre, je pense aller essayer pour me décider. ;)

tofe

Un autre avantage du Korg c'est le fait qu'il y ait des modélisation basse aussi ! Sur le Korg on peut également chainer jusqu'à 7 preset de batterie pour faire varier les rythmes. C'est sur que même avec ça on est loin de la souplesse d'utilisation et des possibilités de Cubase ou équivalent.
Ola !!!

crch

tofe

C'est parfois un peu barbant, mais bon c'est de l'impro !!!
sample de 5 minutes !
Ola !!!

Maixent

Je déterre un peu, mais je viens de me prendre ce petit joujou d'occase pour bosser au casque. J'ai voulu tester en enregistrement direct sur le PC et je me suis du coup tapé un petit (gros) délire avec l'inspiration du moment. J'ai bien rigolé

http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=30880
Fait vite fait avec audacity, et utilisation direct des presets du px4, pattern batterie metal 1, guitare rythmique Velvet et mélodie je sais plus trop, un truc synthé quelque chose. A oui, et en guitare une Parker P44 pro.
[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 13:57:04 ]

tofe

Ola !!!

Maixent

tofe

Ola !!!

Maixent

http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=32357

Maixent

Sur celui-ci, je me suis amusé à faire 5 pistes, tout est fait avec le pandora, aprés, c'est sans arrangement. Je re-précise aussi que le pandora est relié direct dans l'entrée ligne de mon PC portable avec sa cate son basique d'origine.
http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=32370

barboiron

Toi au moins tu es quelqu'un qui sait tirer parti des outils à sa disposition. Çà fait plaisir !

Maixent

Merci du compliment barboiron, j'ai les chevilles qui enflent là...

tofe

Par contre je me demande comment tu arrives à gérer la latence avec Audacity !! A l'époque ou je l'avais utilisé, il ne gérait pas les drivers asio, et c'était assez chiant.
Je m'étais tourné vers les freewares asio4all et kristal audio engine, pour enfin acheter Music studio de Magix.
Comme tu dis Barboiron, on a souvent tendance à vouloir du matos dernier cri, alors qu'il est parfois plus intéressant de maitriser le matos que l'on a sous la main.
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 13:06:18 ]

Maixent

Salut Tofe,
C'est vrai que j'ai rencontré des problèmes de latence avec Audacity, à la 3ème piste cela devenait difficile. Dans un premier temps, j'ai fermé tous les autres programmes (ceux en bas droite dans Windows), c'était déja mieux mais encore problématique. Mon portable n'est pas un avion de chasse, processeur 1.8Mhz et 512Mb de RAM. Comme je compte investir en début d'année dans un Zoom R16 livré avec Cubase le4, je me suis décidé à booster la RAM en passant à 2GB. Audacity marche maintenant beaucoup mieux, je n'est pas encore rencontré le moindre problème. Aprés, ce PC n'est pas et n'a jamais était connecté au net, et il marche beaucoup beaucoup mieux que le PC que j'utilise ici pour te répondre, pourtant celui-ci est beaucoup plus puissant. Ce qui me fout les boules, c'est qu'apparement je vais devoir connecter le portable pour activer la license Cubase .

crch

- < Liste des sujets
- Charte