Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet HELP ! Boucle de masse ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 313 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HELP ! Boucle de masse ?
Bon j'ai mon MPX G2 depuis 2 semaines, je m'amuse comme un ouf avec c'est mortel

J'ai branché le préamp dans la boucle du MPX G2 (tech 21 sansamp PSA-1)

Malheuresement, je l'ai laissé branché avec la guitare dedans le temps d'aller bouffer, mais avec le préamp à volume coupé, je fais deux trois trucs pendant ce temps en attendant de reprendre la gratte et remettre le volume sur le Préamp

Quele n'est pas ma surprise quand bordel , des ptits bruits pas beau se font entendre genre parasites alors que je n'ai toujours rien touché (ya 5 minutes aucun bruit ne passait quoi)

Je prend la guitare, je joue, et la putain gros parasites de fond genre bruit blanc ... bizarement après plusieurs éteignages / allumage le problème à eut l'air de disparaitre, et est rapidement réaparu

Apparement ca a l'air lié aux effet de Reverb et de Delay, quand je met ni l'un ni l'autre, j'ai aps de parasites

Putain mais c'est le principal attout de ce multi effet, des reveerb de folie ... si jpeux pas les utiliser ...

Ah oui et je tien à dire que ca vient uniquement du multi effet, j'ia fait le test de mettre l'input du MPX G2 à 0, j'enlève tous les inserts, et ensuite je met une reverb ou un delay (sur aucun signal donc) et ca crachotte !!!

J'ai un peu les boules la ...

Merci de m'aider
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est exactement ca :bravo:
22
Réponse 6 mois après :lol:

J'ai un Furman maintenant! ;)
Plus un pet de souffle, et plus de bug!
Noisy Mad Beavers
23
Salut,
dit moi Noisy Roms tu avait quoi comme syptomes toi?
Car moi j'ai du souffle,surtout avec le canal lead de mon preampli rocktron piranha,sur les canaux clean et crunch presque pas.

Pour le cablage du MPX ,la qualite des cables a t'il un importance majeure.
j'utilise des jack moulés d'environ 20 cm.
Avec un furman c'est vraiment 0 souffle?
24
Les symptomes étaient le gain qui changeait tout seul, l'accordeur qui ne marchait pas, et du souffle.
Pour les jacks je me les suis fait moi même avec du Mogami 2524 et des fiches Neutrik.

Quant au souffle il y en a encore un peu mais beaucoup moins qu'avant.
Noisy Mad Beavers
25
J'essaye la prise a 5€,on va voir :mdr:

Ou on trouve ce cable Mogami?
Tu la cable comme Dr Boost, c'est a dire la tresse de masse que d'un coté?
Tu trouve une difference avec de tel cable? :???:
26
Attention au câblage "Dr Boost". C'est vrai qu'avec ce système on garde le signal beaucoup plus fidèle... trop fidèle dans certains cas !
Du coup les aigüs sont tous là, ce qui donne effectivement une bonne présence, mais qui donne aussi dans certains cas l'impression d'effacer les fréquences plus basses.

J'en suis revenu car dans mon cas ça sonne plus naturel quand c'est le câble qui filtre un peu les aigüs que quand c'est un équalo qui calme le coté criard que j'obtenais avec ce système.
27
Le cablage "dr boost" de son vrai nom cablage en masse flottante, est utilisé sur la quasi totalité des cables instrument haut de gamme... et c'est vrai que certains cables sont à ce point transparent que tous les petits défauts des systèmes dans les basses et hautes fréquences apparaissent alors qu'ils étaient bouffés par un cable standard :) comme par exemple donc, un manque de basse et un aspect fuzzy dans le cas de phane ;)

a chacun donc d'y trouver son compte et d'avoir un système homogène...
et par contre attention, ce n'est réellement utile que pour le cable guitare, cabler tous ses patches en masse flottante est inutile!

le cable mogami est assez facile à trouver il me semble sur le net, et c'est vrai que faire soi même un cable avec du mogami/neutrik procure un excellent rapport qualité prix...

et oui les cables influent sur le son et du lexicon couplé à du yellow cable, je trouve ca malheureux :furieux:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

28
Http://ssl.conector.fr/index.php3

Je n'ai pas cablé en masse flottante. Pour la masse flottante c'est le Mogami 2549 qu'il faut.

C'est vrai que 5€ le jack pour le Lexicon, ça me mets la larme à l'oeil...
Noisy Mad Beavers
29
Ok merci :bravo:
5€ c'est pour le filtre 220V que propose gabz chez Gotronic,et qui marche aussi bien q'un Furman a 250€,Je teste :mdr:
30
Enfin je trouve le couple MPX G2+Piranha de rocktron très bruyant !
par rapport à mon ancien vooduvalve.
Le son est bien mieux, mais heureusement que le Hush est présent dans
le piranha.
Le Jmp1 me semble plus silencieux ?
Vous avez quoi comme préampli les gars ?


:clin: