Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LT sur Ampli Lampe

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 834 vues
  • 4 followers
1 LT sur Ampli Lampe
Bonjour,

y a t'il une configuration spéciale dans les globals Settings du Helix LT,
pour avoir un son le plus neutre possible, quant on le branche en 4c sur un JVM410h & cab 2x12 (1936)?

Pour infos, je ne compte (pour l'instant) pas utiliser les simus "cab, amplis, préamp" du hélix

merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 17/08/2019 à 14:11:08 ]

2
Il faut regarder si la loop de ton Marshall est au niveau ligne ou instrument. Si elle est au niveau instrument, dans les global settings de ton Helix (Ins/Outs, page 2), il faut mettre "instrument" partout. Sinon il faut mettre "instrument" seulement sur la sortie de l'Helix que tu utilises pour aller dans l'entrée guitare du Marshall et celle qui gère la loop sur "Line".
3
il ne faut pas aussi changer les db des return/send au niveau de l'helix ?
pour le FxLoop1 concerné
4
Les réglages de ton bloc FX Loop sont à faire en fonction des volumes que tu souhaites dans ton preset mais ils ne changeront pas le grain de l'ampli ou des effets de l'Helix. Teste en les laissant à zero db et ajuste s'il y a besoin (un effet en aval qui sature par exemple).
5
Je profite de ce post car j'ai souhaité faire un essai du pédalier avec un ampli lampe (bassbreaker 15w). L'idée était de mettre la première ligne du Helix avant l'ampli (compression/OD/Disto...) et d’utiliser la deuxième ligne comme boucle d'effet (reverb/delai/loop...) et pourquoi pas couper la partie préamp de l'ampli pour passer par un préamp du Helix.
Guitare branchée dans le guitare in puis sortie via le 1/4' Out, pour le moment pas de problème. Ça se complique lorsque je veux brancher la boucle. Il faudrait que je branche le send de l'ampli dans le return du pédalier et le send du pédalier sur le return de l'ampli mais j'ai un énorme buzz (vraiment très fort) et il y a peu de son qui sort.
J'ai testé la boucle d'effet de l'ampli en reliant le tout avec un simple jack et pas de buzz donc cela ne vient pas de l'ampli.
J'espère que mon explication est claire et qu'une âme charitable sera m'expliquer si il y a une erreur de manipulation de ma part ou si c'est simplement pas possible.
6
C'est certainement une boucle de masse et ce n'est pas spécifiquement la faute de ton LT. Sur l'Helix Floor il y a un switch à l'arrière pour supprimer sa mise à la terre et donc éviter ce problème, je ne sais pas s'ils l'ont mis sur le LT.
Tu peux essayer de brancher un des deux (ampli ou LT) dans une autre prise de courant (une autre pièce chez toi avec une rallonge, salle de bain ou cuisine par exemple) et voir si ça résout le problème.

Quant aux branchements ampli/LT en méthode 4 câbles avec un Helix, pour être sûr il y a un template fourni dans la banque "Templates".

En gros c'est guitare dans le IN de l'Helix, tu places les blocs d'effets que tu utiliseras pre ampli, tu sors du SEND d'une des loop et tu vas dans le guitare IN de l'ampli, tu sors du SEND de l'ampli pour aller dans le RETURN de la même loop de l'Helix, tu places les blocs d'effets voulus post preamp et enfin tu sors par 1/4 out pour aller dans le RETURN de l'ampli.
7
:bravo: Je fais l'essai ce week-end et je vous fais un retour
Qu'est ce que tu entends par banque template ? Sur la banque de son line6 ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 08:33:09 ]

8
Oui, dans ton LT tu as des presets d'usines classés dans trois banques, dont une qui s'appelle Templates dans laquelle il y a un preset nommé 4 cables method.
9
pour avoir le son le plus neutre possible, brancher sur un ampli a lampe n'est pas terrible vu que c'est coloré.

Plutot utiliser un cab FRFR.

C'est dommage de ne pas utiliser les simus du Helix (avis perso).

Peut être que la version HX Effect conviendrait mieux a ton utilisation
10
Ce sont tes branchements qui ne sont pas bons. Si tu suis bien les conseils de La Truite et le chaînage ci-dessous, tu devrais t'en sortir et supprimer ce buzz.

Guitare --> Guitar In HX --> [comp / OD / Dist / etc.] --> Send (1 ou 2) HX --> Input ampli --> Effects send ampli --> Return (1 ou 2) HX --> [delay / Reverb / loop / etc.] --> 1/4" OUT HX (mono) --> Effects return ampli