< Tous les avis Line 6 Helix
manolitos manolitos

« Pas encore trouvé le son idéal  »

Publié le 13/06/22 à 11:04
Bonjour. Je possède ce pédalier depuis quelques mois. J'ai beaucoup exploré la machine, en collaboration avec un ami qui touche bien en programmation. Nous sommes dans un groupe de compos et reprises, et j' utilisait plusieurs guitares sur scène, accoustique, et électriques dont une accordée 1 ton en dessous. Ça qui m'a attiré vers le helix, c'est de pouvoir garder la même guitare sur scène pour tout faire, et puis dans un même morceau, de passer d un son simple en un son hyper travaillé en une seul appui( j utilise les snapshot et une guitare variax) . Je trouve le concept plutôt sympa, les réglages deviennent assez intuitifs. Par contre, je ne retrouve pas le son de ma configuration d avant: j' avais un nova system pour la simulation d ampli, et les modulations(chorus,comp, rêver,delay,boost volume) accompagné de pedales boss (od3+bdriver+métal core). Le son obtenu était vraiment réaliste avec du sustain, du grain, comme un ampli. Sur le helix,malgré les possibilités, je ne retrouve pas de sensations de jeu. Il manque du grain, du sustain, c est trop propre ,plat et gênant . Les grosses distos sonnent vite abeilles ?.l accorgage en open sur la variax presente de la latence. J'ai fait mon 1er concert avec, direct console,en utilisant 1 patch de 4 snapshot à chaque morceau. La difficulté est de garder une cohérence dans le son. J ai voulu utiliser des simulation d ampli différentes pour chaque morceau, mais ce n est pas une bonne idée. Je pense qu il faut trouver un bon son de base et s y tenir, et juste le moduler ensuite en rev,delay,comp... je vais continuer à chercher, peut être que ça vaut le coup... je vous tiens au courant ! Salut les helixiens