réactions à la news Line 6 annonce un nouveau pédalier
- 805 réponses
- 71 participants
- 112 832 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
Toutes ces démos du Hélix perso je ne les trouve pas terrible.
C'est du YT déjà et les choix des patch sont aux gout du démonstrateur. Ayant déjà trituré jusqu'à ses dernier retranchement un vieux Pod XT je suis persuadé qu'on peut faire vachement mieux avec cette nouvelle bécane.
Les configs et les possibilités par contre c'est
A vrai dire, c'est un peu la même chose ici... Sur les possibilités, cela a l'air vraiment génial. Et si les 4 loops externes peuvent être stéréo, là c'est carrément génial. Par contre, c'est vrai qu'au niveau son, je reste un peu perplexe. Mais j'ai constaté que la plupart des démos c'est avec un appareil en version "béta" et qu'il y a un peu toujours les mêmes 3 ou 4 presets qui reviennent dans chaque démo... peut-être que le reste n'est pas encore finalisé?
Puis, j'ai aussi l'impression qu'ils ont arrivé à modélisé une sorte de fuzz bien baveux, et qu'ils en mettent à toutes les sauces et toutes les démos pour dire: Vous avez-vu, on peut faire du bien baveux maintenant... Sauf que l'on aimerait peut-être aussi entendre des sons bien propre pour justement entendre la définition des lampes, etc... Du coup, on reste un peu sur notre faim et on sait pas trop si on a affaire à du lard ou du cochon.
Puis avec Youtube qui n'aide pas, bref, j'attends plutôt d'essayer cela en condition réelle. Mais par contre, c'est vrai qu'en terme de fonctionnalités, ça a l'air pas mal... Par contre, y'a une doc quelque part? J'aimerais bien savoir combien d'IR de cab on peut sauvegarder dans l'Helix?
A suivre...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Chris Martins
les 4 loops sont mono je pense.
Le software en v 1.0 est prêt depuis hier si je dis pas de bétise. La démo chez Chappers est assez bluffante je trouve, mais celle de Paul Hindmarsh est vraiment bonne si on prend le temps de faire attention à tout, notamment la dynamique des simulations qui est impressionnante, et le decay des notes qui est vraiment naturel. Il y a aussi une présence, un timbre qui sonne vraiment "ampli dans la pièce d'à coté" qui est un truc pas facile à entendre dans les simulations, même chez Kemper et Fractal. Là je l'entend de suite... Je précise que j'écoute les vidéos sur mes moniteurs de studio... ça aide aussi à différencier sur les détails...
Spidouz
les 4 loops sont mono je pense.
C'est ce que j'ai peur et cela serait bien dommage si l'on veut mettre des effets stéréo en post... Comme dit, ça serait un gros plus, d'autant plus qu'il y a 4 path et plusieurs sorties (et donc des possibilités d'avoir des effets stéréos sur deux amplis sur les côtés et un troisième ampli principal au centre sans effet par exemple... comme cela se fait beaucoup de nos jours).
Ad Astra, Per Aspera...
Chris Martins
bah ça tu peux...
Tu utilises les loops 1&2 comme boucle 1, et les 3 et 4 comme boucle 2, et pour le reste t'as plus besoin d'effets donc entrée sortie normales et hop... :) ça limite à 2 effets stéréo en plus de ce qu'il y a dedans mais c'est la seule unité du marché à le faire à part le G-System, donc c'est déjà pas mal...
Chris Martins
ou encore mieux, tu envoie un send dans chaque FX stéréo et tu va directement aux amplis concernés, sans revenir dans le Helix... ça te conserve les 4 return que tu peux configurer comme tu veux... car ça c'est possible aussi... :)
Spidouz
En parlant de sons un peu plus clean et moins fuzz, y'a cette vidéo:
Pas de qualité HD, mais ça reste intéressant (pour ceux qui comprenne l'Allemand... dans le cas contraire, il reste les images et le son)
Ad Astra, Per Aspera...
Chris Martins
Slode
Même si les modélisations sont pas convaincantes, je souligne le faites qu'il est reste très design ! Ils ont clairement fait du beau boulot de ce côté, est-ce que c'est vraiment le bluffe, ou du simplement un bon travail des Designers ?
[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 20:53:08 ]
gojats
Au constat du fossé qu'il y avait entre les démos du XT live et même du Pod.2, comparé à ce que j'ai pu en tirer après moulte peaufinage.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Spidouz
Pour ce qui est du design... c'est clair que c'est beau, mais cela n'a pas l'air d'être que beau, mais super bien pensé en terme d'accessibilité, d'édition, etc... Franchement, de ce côté là, je ne m'inquiète pas et je suis déjà bien convaincu (par rapport à d'autres systèmes dont l'édition est... comment dire... moins élégant et pratique).
Par contre, tout avoir dans le pédalier, c'est bien, mais se baisser pour éditer les sons, faire tout un set, etc... pas pour moi avec mes gros soucis de dos. Donc je préfère largement le rack... mais bonjour la politique de prix
Puis le truc con... c'est que le pédalier à une pédale assignable avec un écran LCD pour savoir à quoi ça correspond... c'est nickel. Mais sur la Remote pour le Rack, bah y'a pas. Donc non seulement ça revient à 500€ pratiquement, mais en plus on perd la pédale. On se fait bien en...fumer pour le coup. Je sais, j'ai déjà passé ce coup de gueule, mais disons que c'est le truc qui me gonfle. Si encore ils allaient proposer un pédalier plus avancé comme le genre de croquis que j'avais fais quelques pages plus tôt? Sur idéascale, cette proposition est à l'étude... Donc on ne sait jamais.
Puis il faut que j'épluche un peu la doc pour voir les capacités d'envois de signal midi pour chaque presets (ou chaque switch). Si c'est bien évoluer, on pourrait carrément s'en servir pour mettre des Gizmo en Loops Pre et Post (pour les effets) et les contrôler directement à partir de l'Helix (au lieu d'un Mastermind GT). Et donc là, pour le coup, l'Helix devient un choix vraiment intéressant. On peut toujours se mettre un Axe ou un Kemper en Loops pour les amplis, effets, etc... et on sort sur un ampli FRFR avec des IR Cab. Et là on contrôle tout à partir de l'Helix au lieu d'un G-System ou d'un Mastermind.
En tout cas, sur le papier, pour ce genre d'usage, ça l'air possible et donc intéressant... (sans même parler des simulations d'amplis, qui sont alors un bonus...)
A suivre...
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte