Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Téléchargement de sons user

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 8 873 vues
  • 10 followers
1 Téléchargement de sons user
bonjour

Venant d'acquérir un Helix où peut on trouver des sons d'utilisateurs?

Merci d'avance

Afficher le premier post
11
On se rejoint tout à fait Chriz !

Je n'ai pas totalement dézinguer l'utilité de cette base qu'est le Customtone. Comme je le disais, j'ai réussi à trouver (quand même) des sons très sympas et utilisables avec peu de réglages.
D'ailleurs, je pense qu'il faudrait prendre les choses comme çà ! Je charge, je teste, ça me plaît ; je garde, ça ne me plaît pas ; je scratche !

Le problème, c'est que l'on se mord la queue (ou que c'est un cercle vicieux) :-p, quand on charge des presets (souvent complexes) où il y a un écart conséquent par rapport à ses attentes et que l'on essaye de bidouiller des trucs pour arranger le bins mais que l'on ne sait pas où agir, et bien, on passe un temps important à trifouiller le truc. Je me rappelle une fois, pas de son sur le snapshot 1, je commençais même à craindre que mon Helix ait un soucis. La personne qui avait fait ce son, avait mis -120dB sur la sortie lorsqu'on appuyait sur le changement de preset. Sur le Snapshot 2, ça redonnait le son :furieux:
Et quand on connaît, c'est plus rapide de créer de zéro son patch plutôt que redresser le truc d'un autre.

Perso, y'a quelques années, j'avais un ME-25 directement plugger dans l'entrée de l'ampli, pas prise de tête.
En concert sonorisés (pour le peu que j'en avais fait), y'avait micro et tout le toutim jusqu'à la table mais tout çà géré par un "ingé son", tranquille :8).....
J'ai commencé à passer à la simu totale avec un Line 6 Firehawk, puis Variax puis upgrade à l'Helix.
Je m'étais fait la réflexion qu'il fallait être ingé son plutôt que guitariste pour avoir ces bestioles....:oo:
Maintenant, quand on s'y connait, qu'on a bien monté ces presets, quand on arrive en concert, c'est plug and play dans la table et on a le même son qu'en répète ou à la maison, c'est juste génial et avec une flexibilité que n'apporte pas un Rig standard.

Pour progresser là-dedans, il y a de très bonne vidéos sur you tube avec des conseils, en général, en anglais mais même si on ne comprends pas, suffit de suivre pas à pas les blocks mis en place et appliquer les réglages vus à l'écran.
Jason sadites est très apprécier (même si je n'applique pas tous ces conseils).
Sinon, se faire un preset simple, ampli+cab, quelques effets (delay, reverb, disto), jouer avec tous les potards, les placer différemment, etc....Pour voir ce que ça change.....

12
En français, excellents tutos ici :
Les Menus :

Edition de presets :

Les snapshots :

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 17:10:51 ]

13
Les vidéos de Ludo sont pas mal, je les ai découvertes tardivement (du coup, choses déjà acquises), mais elles montrent davantage l'utilisation de l'engin plutôt que le réglage des paramètres. Ou faudrait qu'il en fasse de nouvelles :-D
14
Concernant le custom tone, (je rejoint Steve5478), patch d'autres utilisateurs et même les pseudo-pro qui en font un commerce, rien ne remplace de l'huile de coude, des tutos et se creuser la caboche, de toute façon, on a pas les même oreilles, les même doigts, le même talent, le même matos etc...
15
La remarque sur le fait que changer de guitare peut rendre un super preset un peu moisi.
J'ai été confronté au même problème et j'ai mis en place un mode opératoire qui fonctionne plutôt pas mal. Eq personnalisé en début de chaîne pour chaque guitare, influant sur le rendu spectral mais également corrigeant les écarts de volume entre mes pelles.
Par ailleurs, chaque preset est nommé avec un code en 3 caractères pour définir l'instrument pour lequel il a été développé/optimisé.
Par exemple : LP1, 335, mid, etc
J'ai une vingtaine de guitares et basses, et croyez moi, ça change la vie !
16
Bonne idée!:lol:

Un site de presets Helix, il faut juste s'inscrire :

https://www.fluidsolo.com/patchexchange/home/
17
Bonjour,
Quelqu’un a t il fait un super son de « cocotte » compressé et clean style « Alan Parson Project » ? Merci, musicalement...
18
Je commence à trifouiller le hélix pour en sortir des sons qui me conviennent .

Voici mon premier patch , avec snapshots .
Son hard rock 80 , Satriani .
Matos : Music man Luke > helix > HK audio nano 305.

https://owen.link/891e7e1d31avclcik8btabxm9dfa4024?k=D-uKAv54c2

Le choix du cab 1X12 vous semblera sans doute bizarre , mais sur ma config , çà sonne moins brouillon qu'un 4x12 .

Dites moi ce que çà donne sur votre config :clin: