Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un dsp en externe?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion un dsp en externe?
salut a tous
est il possible d'utiliser le helix floor ou rack comme dsp externe avec cubase ou autres dawn..?.comme avec une powercore, par exemple, pour soulager le processeur...:idee:
Stustudio
Afficher le sujet de la discussion
11
En plus le helix fonctionne dejas comme une carte son vu qu'il est reconnu par les dawns comme tel ....numérique via numérique. ...pas de convertion....il "suffirait", et dite moi si je me trompe ,de créer une passerelle (logicielle) pour que le helix puisse être intégré comme dsp externe, il y'a dejas le logiciel pour le pilotage de la bestiole ....un petit partenariat avec steinberg ou avid. ...
Desolé je suis un doux reveur indécrottable. ...:mrg:
Stustudio
12
Je comprends pas trop la frustration ... :oo:
- Certes ce n'est pas un DSP piloté par le PC en bas niveau, par le DAW pour n'importe lequel de ses calculs audio (genre carte graphique OpenGL)
- mais avec ses entrées/sorties num, il fait un boulot en local qui peut décharger quand même fortement le PC central des effets, en temps réel, sans perte de qualité (mais il faut le piloter=lui dire quoi faire, soit même, par une autre interface, physique ou logiciel. Et on est limité aux effets du Helix)
Mais c'est quand même pas mal !?

... par contre pour ton autre remarque, je vois biens pourquoi les fabricants de DAW -ceux qui font aussi leurs propres carte sons- ne se précipitent pas pour une coopération :D:

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 00:31:25 ]

13
Citation de stustudio :
En plus le helix fonctionne dejas comme une carte son vu qu'il est reconnu par les dawns comme tel ....numérique via numérique. ...pas de convertion....il "suffirait", et dite moi si je me trompe ,de créer une passerelle (logicielle) pour que le helix puisse être intégré comme dsp externe, il y'a dejas le logiciel pour le pilotage de la bestiole ....un petit partenariat avec steinberg ou avid. ...
Desolé je suis un doux reveur indécrottable. ...:mrg:


Le dsp de l'Helix est vieux de plus de 4 ans, donc Helix Native peut sortir bien plus de choses dans sa chaine d'effet en desactivant la compatibilite hardware.

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 02:02:21 ]