Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2022 à 19:01:40achat helix line 6
bonjour a tous
j'envisage d'investir prochainement dans un helix .
n’étant pas du tout un expert sur le sujet , j'ai vu qu'il était passé en version 3.5 ??
est ce a moi de faire update quand je le recevrais ou est ce déjà effectue ?
tant que j'y suis , il y a t 'il des manip particulières a faire a la réception du pédalier ?
avec quoi est il fourni ?
d'avance merci pour vos réponses
Ce n'est pas du tout mon truc mais si tu es sûr à 100% de ne faire que du studio, je conseillerai plutôt Helix Native.
Les sons sont exactement les mêmes sur les 4 Helix cités.
Sinon, j'avais le LT et je le conseillerai en 2em position si quelques concerts/répètes sont à prévoir....
Le surcoût pour le Floor ou la rack doivent vraiment être justifiés avec un besoin bien spécifique qu'on ne trouvera pas sur le LT à mon humble avis....
0
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 24/06/2023 à 12:25:19
Ah ok, merci beaucoup pour ta réponse, Steve 5478 ! Je vais investir dans le Helix Native, alors, étant donné que oui, c'est vraiment que pour du studio.
0
charles XVI
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 24/06/2023 à 17:43:05
Je possède le Hx stomp et à mon avis c'est plus pratique d'avoir un pédalier qu'un logiciel pour jouer d'un instrument et l'enregistrer . Sinon tu vas avoir de la latence et tu ne pourras pas entendre exactement ce que tu joues .
D'autant plus que tu peux faire du re-amping , ce qui équivaut au Helix native pour retravailler le son de tes enregistrements
0
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
16Posté le 25/06/2023 à 00:05:20
Pas faux, l'histoire de latence, Charles XVI, du coup tu me fais hésiter... Tu en es satisfait de ton Hx stomp ?
0
charles XVI
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 25/06/2023 à 09:57:34
Oui , le nombre d'effets/amplis/cabs permettent de multiples combinaisons pour guitare/basse/chant que ce soit en carte son pour ordi ou directement vers enceinte / casque .
Possibilité d'enregistrer le son qui entre sur deux canaux en simultané en passant par le Hx et les presets , et clean pour si besoin retravailler le son .
Parfois compliqué de trouver un son convenable en raison des nombreux paramètres ; le Hx edit est bien utile pour cela bien que je galère parfois pour trouver le bon son selon mes guitares et instruments .. Le temps passé peut rebuter et devenir un casse tête .