réactions à la news [NAMM] Line 6 sort un multi-effet Helix
- 109 réponses
- 33 participants
- 17 476 vues
- 36 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2018 à 17:01:21[NAMM] Line 6 sort un multi-effet Helix
Le nouveau pédalier HX Effects propose plus de 100 effets issus de l'Helix et des dizaines d'effets provenant des pédales Modeler et de la série M.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 23/02/2018 à 20:22:23
Citation :
autant un multi effets sans simu d'ampli, je vois pas trop l'intérêt.
Ben un multi effets sans simu d'ampli,moi au contraire je vois vachement l’intérêt,c'est de l'utiliser avec un ampli guitare,à la base c'est même conçu pour ça.Dans le temps y avait pas de simu sur les multi effet et sais tu à quoi ils servaient ? ben à être utilisés avec des amplis !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 20:23:18 ]
Anonyme
62 Posté le 23/02/2018 à 20:23:41
Je ne veux pas insister hein mais le HX permet tout ça, sauf les simu d'amplis
Anonyme
63 Posté le 23/02/2018 à 20:27:48
Citation de tuvok :
Citation :autant un multi effets sans simu d'ampli, je vois pas trop l'intérêt.
Ben un multi effets sans simu d'ampli,moi au contraire je vois vachement l’intérêt,c'est de l'utiliser avec un ampli guitare,à la base c'est même conçu pour ça.Dans le temps y avait pas de simu sur les multi effet et sais tu à quoi ils servaient ? ben à être utilisés avec des amplis !
Euh relis-moi, je ne dis pas ça. Je dis que l'Helix fait carte son et c'est cool parce qu'il y a des simus d'amplis. Le HX ne fait pas carte son et on s'en fout du coup.
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 23/02/2018 à 20:35:02
Oui c'est un multi effets au sens propre du terme. Après c'est perso mais si t'as de bons preamps et de bonne pédales OD/Dist à plugger dans une carte son,ça fait tout aussi bien (sinon mieux) l'affaire que des simus (en tout cas pour moi).
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Anonyme
65 Posté le 23/02/2018 à 20:43:10
Citation de La :
autant avec l'Helix c'est super de pouvoir l'utiliser comme carte son, autant un multi effets sans simu d'ampli, je vois pas trop l'intérêt.
Sous entendu "je ne vois pas trop l'intérêt qu'il fasse carte son"
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 23/02/2018 à 21:03:22
Oui tout à fait d'accord avec toi,aucuns intérêts !
azerty83300
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
67 Posté le 24/02/2018 à 08:14:28
Ça y est il est dispo chez Thomman
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 24/02/2018 à 17:58:14
L’intérêt est simple.
Un preamp genre fredamp ou tech21 dans une boucle et tu enregistres.
Un preamp genre fredamp ou tech21 dans une boucle et tu enregistres.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
azerty83300
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
69 Posté le 25/02/2018 à 10:07:10
j ai installé native hélix en version d essaie pour tester les son de l hélix ,ben ça m a refroidi ,
ça sonne très mal je trouve ,ça sonne harsh et numérique a souhait c est a des année lumière de mes préampli tout lampe+torpedo cab .
J ai loupé un réglage ou le pédalier sonne vraiment comme le plug?
ça sonne très mal je trouve ,ça sonne harsh et numérique a souhait c est a des année lumière de mes préampli tout lampe+torpedo cab .
J ai loupé un réglage ou le pédalier sonne vraiment comme le plug?
Anonyme
2287
70 Posté le 25/02/2018 à 10:28:12
AZERTY, possédant le Hélix floor je me suis offert à moindre coût la version plug et je ne retrouve vraiment pas mes petits.... Même en passant par une très bonne D.I, (Avalon ou Universal audio) impossible d'obtenir un son chaleureux et non agressif. Alors qu'avec le pédalier, j'ai tout un panel de presets de très haute qualité....
Reste que je regrette quand même pas mon achat car ça m'a permis d'avoir dans ma stan certaines modulations, certains delays et reverbs qui me manquaient.
Reste que je regrette quand même pas mon achat car ça m'a permis d'avoir dans ma stan certaines modulations, certains delays et reverbs qui me manquaient.
- < Liste des sujets
- Charte