Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plus de 6 effets en mode Stomp?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion plus de 6 effets en mode Stomp?
j'ai acquis récemment le line 6 HX et suis pour l'instant satisfait même sil je ne maitrise pas encore tout...
En revanche je ne parviens pas a gérer un preste avec plus de 6 effets
JE m'explique : je peux programmer plus de 6 effets et les éditer par le signe control. EN revanche pas possible d'activer /désactiver les effets qui n'apparaissent pas assignés sur les fooswitch 1 à 6. EN appuyant longuement sur le bouton mode il me propose de moddifier des paramètres de la seconde page mais pas d'activer ou désactiver les effets...
Une idée ?
2
Malheureusement et sauf erreur, l’activation individuelle des effets reste limitée au nombre de switches disponibles (6).
À moins qu’il soit possible d’utiliser des commandes externes, y a quelques astuces quii peuvent dépanner dans certains cas.
On peut utiliser les snapshots, ce qui permettra d’avoir des présélections de combinaisons d’effets.
Ou encore si certains effets sont constamment activés (dans mon cas un insert dans lequel se trouve un preamp et un torpedo cab ), on peut ne pas les attribuer à un switch (none).
Autre astuce, on peut attribuer deux effets à un seul switch, ce qui permet d’alterner de l’un à l’autre à chaque pression sur le switch.
3
Il n'y pas l'option d'utiliser les entrées Pedal 1 & 2 comme deux switches supplémentaires ?
4
Je n’ai pas encore approfondi les fonctions de ces entrées mais on doit pouvoir tricher pour arriver plus ou moins au même résultat, par exemple en assignant le paramètre mix d’un delay ou d’une reverb de façon à couper l’effet (mix à 0%) quand la pédale d’expression est en position basse (ce qui revient à couper l’effet même si le bloc reste activé). Je me sers de cette fonction avec une petite pédale d’expression AMT, pas plus encombrante qu’un footswitch et ça marche très bien. Peut-être qu’un footswitch standard peut envoyer le signal on/off (ou une valeur minimum, 0 pour « off » et une maximum au choix pour « on »), mais je n’ai pas testé et ce n’est pas mentionné dans la notice.
Sinon, quand une pédale d’expression est connectée pour être assignée aux effets type wah, pitch whammy et volume, le bloc est automatiquement désactivé quand la pédale est en position basse, ce qui peut avoir également son utilité dans ton cas puisqu’il n’y a pas besoin d’assigner un footswitch du hx pour activer ces effets.

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 00:29:49 ]

5
Je viens de trouver une info dans le manuel (page 30) qui explique une fonction permettant d’activer/ désactiver un bloc via une pédale d’expression. On peut donc bien utiliser ces entrées comme switches supplémentaires. Peut-être bien que ça marche avec des footswitches mais ça reste à vérifier...

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 00:37:19 ]

6
Un footswitch peut commander plusieurs effets (par exemple : footswitch 1 qui allumé active reverb et delay et qui éteint active un ohaser et un boost.