Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Split A/B simple impossible ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Split A/B simple impossible ?
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux a essayer de faire quelque chose de très simple a la base : j'ai besoin de créer deux lignes d'effets différente; une ligne A et une ligne B et passer de l'une a l'autre comme on pourrait faire avec un simple Line Selector de chez Boss par exemple (sans qu'elles se mélangent).
Dans le signal Flow, j'ai donc placé un Split A/B avant mes deux lignes mais en fait la ligne A reste toujours activée et la B ne fait que s'ajouter a la A si on appuis sur le split.. j'ai tout essayé, je ne comprend pas comment créer un simple choix entre ces deux lignes sans qu'elles se mélangent.
Komenkonfaiiiiiitt :(((

4875711.jpg
2
L'intérêt de splitter les lignes est d'entendre des effets en parallèle les uns par rapport aux autres...
Est-ce que tu souhaites réaliser ; Avoir un delay en // par exemple ?
Sinon, si c'est pour avoir un état 1 puis cliquer sur un bouton avoir un état 2, avec tous les blocs sur la même ligne, il faut passer par le mode Snapshot de la pédale ! ;)
Tu mets tous tes effets sur une même ligne : snaphot 1, active la compression, une fuzz, un delay, une spring reverb. Snapshot 2, désactive tout ça et active un drive, un chorus, un delay différent, etc....
Voir les pages Snapshot du manuel d'utilisation ;)
3
Oui merci, en effet je cherche a avoir un etat 1 et un etat 2 sans qu'il y ait d'effets en parallèle. effectivement j'ai fini par utiliser les snapshots pour ça. j'aurais juste préféré pourvoir mettre un switch sur un bloc et avoir tous mes effets sous les yeux et accessible rapidement sans sortir du mode snapshot pour changer un réglage.
merci pour les infos ;)
4
J'ai trouvé quelque chose de très intéressant pour ceux que ça peut aider !
c'est de pouvoir intégrer des Snapshots directement sur le mode Pédalbord classique !