Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Line 6 M5 Stompbox Modeler

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 329 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Line 6 M5 Stompbox Modeler

Bonjour à tous.

Le gentil papa noel va me porter ce petit jouet parce que j'ai été tres sage cette année!icon_lol.gif

Vu la quantité d'effets qu'il propose, je ne sais pas trop comment le brancher. Dans la boucle ou pas?

A la base,  j'avais prévu de ne l'utiliser que pour des effets de modulation donc, hop, dans la boucle. Quand je suis aller l'essayer,sur un ampli qui n'avait pas de boucle, j'ai trouvé que les  disto étaient pas mal du tout malgré ce que j'ai pu lire, donc.... les disto en général se branchent pas dans la boucle.....

Le vendeur m'a garanti que comme il y avait un préampli comme dans tous les multi-effects, il n'y avait aucun pb à le mettre dans la boucle... mais j'ai quand même quelques doutes...icon_neutral.gif

Quels sont vos avis sur la chose.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11

bonjour à tous !

deja, j'ai un doute sur le fait qu'il fasse accordeur. je crois avoir lu quelque part que oui, mais si quelqu'un peut confirmer ...  bravo

Dans l'idée de me constituer un PB bien complet, j'envisage le M5 pour les effets que je n'utilise pas bien souvent (delays, modulations, filtres).

J'ai également vu le Zoom G3 (3effets possibles en meme temps, mais je m'en fous un peu) un peu moins cher. Quelqu'un a t-til eu l'occasion de tester les 2 et y a t-til une différence sensible au niveau des sons, du signal sans effet enclenché, de l'utilisation ?

d'avance merci, l'investissement approche !

trop de sons tue le son

12
Je te confirme au'il fait accordeur. Je n'ai pas testé le zoom. Le line 6 bouffe un peu de dynamique à vide.

13

Citation :

Le line 6 bouffe un peu de dynamique à vide.

aie, tu me fais peur. je ne compte pas m'en servir beaucoup donc si je perds un peu en qualité, ca craint !

trop de sons tue le son

14
On m'a conseillé de le mettre dans une boucle à part

15

oui, c'est pas bete, mais c'était prévu dans le budget. pis le principe de rajouter une pédale loop juste pour le M5 ne m'attire pas 

trop de sons tue le son