Sujet de la discussionPosté le 05/03/2012 à 20:26:23Line6 M9 et placement dans la chaîne d'effets
Hello,
je possède un M9 que je couplais à une HT Dual (chaînage : HT dual (pédale de disto) > M9 > entrée ampli) et jusqu'ici nickel.
Je viens de faire l'acquisition de la pédale d'expression pour exploiter notamment les wha et la whammy et je suis confronté à un prob de chaînage quand j enclenche la disto :
- si je mets le M9 avant la HT dual (disto on) les whas/whammys sont sympas mais les delays, modulations, etc. horribles
- si je mets le M9 après la HT dual je retrouve mes delays, modulations, etc au top mais les whas/filtres sont horribles (ça bouffe du volume quand j ouvre la pédale)
Je crains que ce soit normal mais avez-vous été confrontés à ce genre de pb ? Des tuillots ?
Merci !!
[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 20:27:34 ]
perso je m'en sers avec un Egnater rénégade et j'en suis enchanté ravi!!
sortant de matos TC electronics je suis vraiment content d'avoir trouvé un produit comme ca très très facile a régler sans 50 sous menus, ça sonne de suite
un produit a 400 euros ne peut pas rivaliser avec un produit a 1500
moi je trouve la prestation honnête pour l'ensemble, après le reste de la chaîne y joue énormément moi il ne sonne pas du tout pareil dans mes 2 amplis
ça me laisse un goût amer: du genre, que le son est très moyen pour les effets
je pense que pour les delays, chorus et effets, ok ça passe (mais, est-ce que ça sonne mieux que digitech ou korg en pédalier?!)
faut bcp de réglages
donc, effets ok
delay ok (ça remplacera mon echo park)
réverb ok surtout l'octo, un peu swell/synthé
pour l'orgue, je pense que digitech le faisait mieux
distos: je veux pas y penser vu que j'ai des pédales à lampes! rien à voir!!
compresseur: certains sont bien en cleans mais, pas top avec une pédale de disto
ça bouffe le son
sauf le tube comp ou le boost comp
mais, rien ne vaut un vrai boost du genre MArshall bb2
mais, bon si ça m'allège d'une pédale comp (surtout utile en clean)
filtres: qq effets synthés , pas polyphoniques+pitch glide (jouer qq tons en dessous) ou les harmonies si on s'en sert
effet 12 cordes: c'est pas encore ça !
je mettrais pas 1500 pour un pédalier!
je veux juste que ça me donne un bon son avec mes pédales de disto ! en fait , faut régler le mix des chorus, phaser etc
POur l'instant, je me sers que des effets en clean
pour chorus etc, faut que je vois si ça me pourrit pas trop le son